Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  RHDP,  un communiqué de la Direction exécutive irrite les mouvements de soutien qui dénoncent le « mépris » de Adama Bictogo
 

Côte d'Ivoire : RHDP, un communiqué de la Direction exécutive irrite les mouvements de soutien qui dénoncent le « mépris » de Adama Bictogo

 
 
 
 7343 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juillet 2020 - 17:18

Youssouf Soumahoro ce jour face à la presse (ph KOACI)


Tous les mouvements de soutien au RHDP devraient désormais avoir obligatoirement l'autorisation de la direction de leur formation politique avant d'entreprendre des actions, au motif de mettre fin à certaines perturbations au niveau des coordinations régionales du RHDP.


La Direction exécutif a informé les responsables de ces structures à travers un communiqué daté du 4 juillet 2020 signé de Adama Bictogo.


En réaction à ce communiqué, le mouvement Horizon Rhdp notre Héritage a au cours d'une rencontre avec la presse prend acte de ce communiqué, mais estime qu'il dénote, sans aucun doute, de la volonté de la Direction exécutive d'assurer une coordination optimale des actions autour du candidat du Parti, Amadou Gon Coulibaly.


Toutefois, le mouvement Horizon Rhdp notre Héritage déplore une absence de dialogue préalable avec les mouvements et associations, qui agissent bénévolement et sont sur le terrain, pour certains depuis des années, dans le seul et unique but de créer les conditions de la victoire du candidat du RHDP à la présidentielle du 31octobre 2020.


 

Les mouvements de soutien étant des structures autonomes qui viennent appuyer le parti dans ses actions, le Président d'honneur, Youssouf Soumahoro soutient que ces mouvements sont des organes constitutifs du parti.


"Par conséquent, ces mouvements ne sont pas soumis aux mêmes règles que les structures du parti, même s'ils se doivent d'observer une certaine discipline pour la bonne conduite des actions. Il s'agit d'associations librement constituées sur la base d'objectifs bien précis.", a-t-il précisé.


M. Soumahoro a annoncé que son mouvement s'est donné pour objectif principal de faire la promotion des actions de paix, de cohésion sociale et de développement du président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, afin de susciter une adhésion massive au projet du RHDP pour la conservation du pouvoir en 2020.


Selon lui, de nombreuses actions menées dans ce sens ont fortement enregistré un réel engouement et porté des fruits sans toutefois perturber des coordinations régionales du RHDP.


"Nous estimons que plutôt que de donner des injonctions à des mouvements et associations de soutien libres qui ne sont pas soumis aux règles du parti, il aurait été plus juste de convoquer ces associations et mouvements à une séance de travail afin de mieux les connaître, et mieux entreprendre lesdites actions de coordinations dont il est question. Recourir à des injonctions et cela par voie de presse donne un sentiment de mépris à l'égard des mouvements de soutien qui, au demeurant, ne bénéficient d'aucun appui financier pour la réalisation des actions en faveur du parti, en tout cas pour ce qui nous concerne, nous Horizon RHDP notre Héritage.", a déploré le Président d'honneur.


 

Pour terminer, il a appelé à la vigilance du président du RHDP, du Premier ministre, candidat du parti et des membres de la haute direction, qu'une telle décision, à moins de quatre mois de l'élection présidentielle, est de nature à casser le moral de certains militants.


"Le mouvement Horizon Rhdp notre Héritage reste toutefois fixé sur son objectif principal qui est la promotion des actions du président Alassane Ouattara et du Premier ministre candidat Amadou Gon Coulibaly pour la réélection éclatante au soir du 31 octobre 2020.", a conclu Soumahoro.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, un communiqué de la Direction exécutive irrite les mouvements de soutien qui dénoncent le « mépris » de Adama Bictogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Huummm! Le gar-ci est clair on dirait métis. Gagagagaga
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : 1) "Toutefois, le mouvement Horizon Rhdp notre Héritage déplore une absence de dialogue préalable avec les mouvements et associations..." 2) " Recourir à des injonctions et cela par voie de presse donne un sentiment de mépris à l'égard des mouvements de soutien qui, au demeurant, ne bénéficient d'aucun appui financier..." -Mr Soumahoro a sans doute besoin de financement et il le fait savoir... -Sinon, le manque de dialogue a tjrs caractérisé le RHDP(RDR). C'est un parti dont les dirigeants décident seuls et tous le monde doit obéir (y compris tous les partis d'opposition). Le RHDP transpose exactement son fonctionnement interne à toute la république de Côte d'Ivoire : aucun dialogue pour la CEI; aucun dialogue pour les listes électorales, c'est un parti qui gère le pays en donnant tous les boulots à ses militants au détriment des autres Ivoiriens, etc. Ma question à Mr Soumahoro, qu'est-ce qui le pousse donc à soutenir ce parti ?? Mr Soumahoro, un peu de cohérence et d'honnêteté vous feront du bien !!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter