

Ghana : Parents calmés après la détection des cas de Covid-19 dans un lycée à Accra
Le lycée (ph)
Les autorités sanitaires et éducatives au Ghana ont exhorté les parents d’élèves à laisser leurs enfants continuer par suivre les cours au lycée des filles d’Accra et non venir les chercher pour rester à la maison par crainte de contamination de coronavirus.
A ce propos, le Ghana Health Service (GHS) et le Ghana Education Service (GES) ont conseillé aux parents de s'abstenir de venir chercher leurs enfants dans les écoles qui enregistrent des cas de covid-19.
Dans une déclaration commune, les deux structures étatiques ont d’abord promis d’assurer le bien-être et la sécurité des élèves et ont ensuite précisé que tous les contacts des cas confirmés ont été identifiés et séparés pour des tests ultérieurs.
L’exhortation aux parents a été formulée après que certains parents ont assiégé le lycée des filles d’Accra hier lundi pour exiger le retrait de leurs enfants de l'école après que 6 cas de Covid-19 aient été enregistrés.
Pour les faits dans ce lycée et d’après la dernière mise à jour, il est à signaler qu’un professeur du lycée et son conjoint ont été testés positifs à la Covid-19, ce qui porte le nombre à huit après que six autres élèves de l'école aient été infectés. Le lycée a mis en place des mesures pour garantir le strict respect de la distance sociale et d'autres mesures de sécurité de la Covid-19.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une





Le DANGER de coronavirus EXISTE TOUJOURS jusqu'à la fin de cette année et au delà. ... Un vaccin anti-coronavirus pourra arrêter la propagation de ce virus.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
