Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia-Nigeria : Condoléances et ce que Weah et Buhari retiennent  du PM ivoirien Gon Coulibaly
 

Liberia-Nigeria : Condoléances et ce que Weah et Buhari retiennent du PM ivoirien Gon Coulibaly

 
 
 
 5442 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juillet 2020 - 14:24

George Weah et Muhammadu Buhari, au premier plan (ph)


Les Présidents George Manneh Weah et Muhammadu Buhari respectivement du Liberia et du Nigeria ont réagi suite au décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly de la Côte d’Ivoire et par ailleurs candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.


Après avoir appris le décès du Premier ministre Coulibaly, le gouvernement du Libéria a exprimé sa profonde sympathie au gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire.


 Selon un communiqué de la présidence libérienne publié le mercredi 8 juillet 2020, le Président George Weah a décrit la mort du Premier ministre ivoirien comme une grande perte pour la sous-région et a ajouté que « l’homme d’État ivoirien disparu a participé activement au renforcement des relations du Libéria avec la Côte d’Ivoire au fil des ans ».


 

En geste de solidarité envers la Côte d’Ivoire, Weah a assuré « les ivoiriens du soutien du Libéria pendant cette période difficile de l'histoire de leur pays, tout en réitérant son engagement en faveur du bon voisinage. Il a déclaré que le Libéria est prêt à apporter son aide de toutes les manières possibles pour consoler la nation endeuillée ».


Du coté du Nigeria, le Président Muhammadu Buhari a exprimé son chagrin face au décès du Premier ministre Coulibaly et prie pour que Dieu lui accorde le repos et unifie davantage la Côte d’Ivoire et son peuple.


Dans un message de condoléances adressé au Président Alassane Ouattara, au gouvernement et au peuple de la Côte d'Ivoire, le Président Buhari a déclaré que le Premier ministre, qui s’en allé, a laissé un vide non seulement dans son pays maiis aussi dans la sous-région ouest-africaine qui l'avait considéré comme un leader émergent pour les temps nouveaux.


Des qualités qu’il retient de Gon Coulibaly, le Président Buhari a révélé que « son leadership, son sens politique et son sens des affaires, au service du Président Ouattara, incarnent la réussite de l’économie et le retour de la paix et de la stabilité après les crises que la Côte d’Ivoire a traversées ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement