Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validée par Blaise Compaoré
 

Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validée par Blaise Compaoré

 
 
 
 5807 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juillet 2020 - 13:41



Le président d’honneur du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Blaise Compaoré a validé la candidature de Eddie Komboïgo à la présidentielle de novembre 2020 pour le compte du CDP


Eddie Komboïgo, président du CDP, avait remporté les primaires de son parti face à Yaya Zoungrana, son challenger lors des votes internes. Mais sa candidature devait avoir l’approbation du président d’honneur du parti Blaise Compaoré, selon les textes du parti. 


« J’accuse réception de votre lettre du 14 Mai 2020 me transmettant le rapport des travaux du collège de proposition pour le choix du candidat de notre parti à l’élection présidentielle de Novembre 2020. Je vous adresse, à vous même ainsi qu’à tous les membres du collège, mes félicitations tant pour la bonne conduite des débats que pour leur qualité démocratique qui vous ont permis de proposer un candidat, on la personne du camarade Komboigo, pour la suite du processus », a écrit Blaise Compaoré dans une lettre adressée à Bernard Nabaré, Président du collège de proposition du candidat du CDP.


 

«Au vu de vos conclusions et Conformément aux attributions conférées au Président d’honneur par nos textes statutaires, je marque mon accord afin qu’il soit engagé la procédure d’investiture du camarade W. Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO comme candidat du CDP par l’Instance compétente », a-t-il ajouté. 


A l’occasion du Congrès d’investiture, j’adresserai un message à l’ensemble dos militantes et des militants de notre parti, a souligné Blaise Compaoré qui vit en exil en Côte d’Ivoire après avoir été chassé du pouvoir en octobre 2014 par une insurrection populaire.


En rappel, lors des élections présidentielles de 2015, le CDP avait été exclu du scrutin, au terme d’une loi empêchant les proches de Compaoré de se présenter aux votes. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement