Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décès de Gon, L'Ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis rend hommage à «l'homme d'écoute»
 

Côte d'Ivoire : Décès de Gon, L'Ambassade de Côte d'Ivoire aux Etats-Unis rend hommage à «l'homme d'écoute»

 
 
 
 4412 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juillet 2020 - 11:27


L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis a organisé aujourd'hui, une cérémonie d’hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan des suites d’un malaise cardiaque.


L'ensemble du personnel de la représentation diplomatique ivoirienne avec à sa tête l’Ambassadeur Haïdara Mamadou a rendu hommage à l'illustre disparu.


Par ailleurs selon l'Ambassade, avant son décès subit, à l’occasion de chacun de ses séjours aux Etats-Unis, le Premier ministre participait aux activités organisées par la représentation diplomatique. 


 

« De ces passages, nous avons pu retenir et continuerons de retenir l’image de l’homme d’écoute qu’il était, de la force de travail qu’il incarnait et la simplicité qui le caractérisait,» a témoigné le Chef de Mission.


Il a ajouté qu’il ne garderait que « les images et les témoignages unanimes de la grandeur de l’homme, de son humilité, de son ardeur au travail et de son exemplarité ».


En pareille circonstance, le drapeau ivoirien a été mis en berne à l’Ambassade et une gerbe de fleurs a été déposée et un cahier de condoléances a été ouvert à la Chancellerie.


Le groupe des Ambassadeurs des pays membres de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s’est associé au personnel de l’Ambassade pour rendre un hommage à l’illustre disparu, à la mi-journée du vendredi 10 juillet 2020.


Le Premier Ministre Gon Coulibaly, sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, nord de la Côte d'Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement