Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Bangolo, vers la fin de calvaire pour des écoliers, un cadre  fait don de matériel pour achever  la construction d'un bâtiment de trois classes
 

Côte d'Ivoire : A Bangolo, vers la fin de calvaire pour des écoliers, un cadre fait don de matériel pour achever la construction d'un bâtiment de trois classes

 
 
 
 5206 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 juillet 2020 - 08:37

Ludovic Goulia, donateur à la cérémonie à Bangolo (Ph KOACI)


Les écoliers et parents d'élèves du village de Dah- Kanhin, dans la commune de Bangolo pourront désormais pousser ce ouf de soulagement. 


Débutés il y a environs trois ans, les travaux de construction du deuxième bâtiment de l'école primaire publique Evariste Meambly, du nom de l'ex-président du conseil régional du Guemon sont arrêtés pour faute de moyens financiers. 


Le premier bâtiment de trois classes construit par le conseil régional abrite les 6 niveaux (du Cp1 au Cm2) soit de niveaux d'études pour classe. Un calvaire pour les trois enseignants de cet établissement qui s'efforcent pour donner le meilleur d'eux pour le bien être des tout petits. 


A la demande des autorités villageoises, Ludovic Goulia, cadre de Bangolo et son équipe ont apporté ce ouf de soulagement en venant avec de matériels de construction pour l'achèvement de l'édifice. 



 

"Ces trois nouvelles classes seront opérationnelle dès la rentrée de septembre prochain. Tout ce qu'il faut pour l'achèvement est disponible et les hommes pour faire le travail sont déjà prêt. Après la finition, nous allons offrir les tables-bancs pour permettre à nos enfants de fréquenter dans de bonnes conditions", a déclaré Ludovic Goulia, conseiller municipal délégué à la mairie de Koumassi et fils de la région.


L'homme a rendu un hommage à l'ONG initiatrice du projet. "Nous sommes tous fils de Bangolo. C'est la somme de nos efforts qui fera le développement de notre région. Je ne suis en concurrence avec personne. Nous sommes engagés pour donner le sourire à nos parents qui ont tant besoin de ce peu", a ajouté Ludovic Goulia.


"Nous sommes tous fils de Bangolo. C'est la somme de nos efforts qui fera le développement de notre région. Je ne suis en concurrence avec personne. Nous sommes engagés pour donner le sourire à nos parents qui ont tant besoin de ce peu", a ajouté Ludovic Goulia qui a déjà équipé l'an dernier le premier bâtiment de cent tables-bancs. 


Le représentant de l'Enseignement Préscolaire et primaire (IEP1) de Bangolo s'est félicité de ce don d'un fils de la région.


 

"Nous sommes fiers de vous et de la priorité que vous donnez à l'école dans vos activités. C'est ce que nous attendons des cadres de cette région. Nous espérons que ce bel exemple sera emboîté par d'autres", a indiqué le représentant de l'IEP1. 


Enfin, bénéficiant de ce précieux don, le chef du village a rendu un hommage appuyé au donateur. 


L'homme s'est dit heureux. Car, les enfants de cette localité vont fréquenter dans de bonnes conditions à partir de la nouvelle rentrée scolaire.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Guinée : Reprise des manifestations anti-Condé, heurts avec la police...
 
 
Guinée : Reprise des manifestations anti-Condé, heurts avec la police à Conakry
Société
 
Afrique du Sud : Un chef espion écope de 5 ans de prison pour avoir sé...
 
 
Afrique du Sud : Un chef espion écope de 5 ans de prison pour avoir séquestré un « rival amoureux »
Côte d'Ivoire : Urbanisation accélérée, le Pays veut s'inspirer du modèle Marocain, voici les propositions du Ministre Bruno Koné
Société
Côte d'Ivoire : Urbanisation accélérée, le Pays veut s'inspirer d...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Perturbation qui émaille le bon fonctionnement de l'ENS, la Direction entendue par le Ministre Adama Diawara
Société
Côte d'Ivoire : Perturbation qui émaille le bon fonctionnement de...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, résurgence en pompe de l'incivisme, Tuo Fozié sollicité !
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, résurgence en pompe de l'incivisme, Tuo F...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Bangolo, vers la fin de calvaire pour des écoliers, un cadre fait don de matériel pour achever la construction d'un bâtiment de trois classes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BRAVO..... malheureusement il va chercher à devenir député, maire .......
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement