Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des crocodiles en liberté en plein Ouaga après une pluie diluvienne
 

Burkina Faso : Des crocodiles en liberté en plein Ouaga après une pluie diluvienne

 
 
 
 4331 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juillet 2020 - 14:38


Des crocodiles en liberté ont été aperçus à Ouagadougou après une pluie diluvienne, suscitant des inquiétudes pour les riverains et usagers de la capitale burkinabé.


Selon des témoins, c’est aux alentours du parc urbain Bangr-weogo (forêt du savoir en langue nationale Mooré) que les crocodiles ont été aperçus, certains traversant la chaussée. 


Le phénomène de sortie des crocodiles est récurrent lors des grandes pluies comme qui s’est abattu sur la capitale toute la journée du mercredi. 


 

 Cependant cette sortie occasionné de grandes inquiétudes car présentant de sérieux risques pour la sécurité les riverains et les usagers des voies dont la nationale 4, jouxtant le parc urbain. 


Pour prévenir d’éventuels drames, la municipalité a annoncé la délocalisation des crocodiles vers une marre protégée mais ce projet demeure toujours sans suite depuis plusieurs mois. 


En rappel, le parc urbain, véritable poumon économique, au cœur de Ouagadougou, abrite de nombreuses espèces protégées, flore et faune comprises. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement