Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les membres de l'ancien bureau de la jeunesse du PDCI « KKB est un mercenaire politique »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les membres de l'ancien bureau de la jeunesse du PDCI « KKB est un mercenaire politique »

 
 
 
 5150 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juillet 2020 - 08:08

Kamagaté Brahima et ses camarades anciens du bureau de la jeunesse du PDCI (Ph KOACI)


Anciens membres du bureau de la jeunesse du PDCI de 2003 à 2013 qui était présidé par Konan Kouadio Bertin (KKB), ils ont tenu à se désolidariser des actions de l'ancien député de Port-Bouët.


Kamagaté Brahima, ancien secrétaire général de la jeunesse du PDCI et ses amis étaient devant la presse hier mercredi à Abidjan pour dénoncer les attitudes de leur ancien camarade KKB, comme constaté sur place par KOACI.


Ils ont lors de ce rendez-vous avec la presse tenu à dire, à tous leurs amis de leur génération qui sont à divers niveaux de responsabilités du parti à se mobiliser pour la réussite des conventions éclatées du PDCI, point de départ de leur prochaine victoire.


Anciens membres du Bureau Exécutif National et Coordonnateurs de la JPDCI-RDA de la période 2003-2013, Kamagaté Brahima et ses amis ont décidé d’apporter leur soutien total à la candidature d'Henri Konan Bédié à la convention de désignation du candidat du PDCI-RDA à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020.


 

Pour ces anciens de la jeunesse du PDCI, au moment où les ivoiriens se mobilisent autour d'Henri Konan Bédié, ils s'étonnent du volte-face de Kouadio Konan Bertin et son acharnement contre la personne de l'ex-président. 


"Nous constatons avec amertume que notre combat ne semble plus être la préoccupation de Monsieur Kouadio Konan Bertin qui déclarait pourtant, il y’a juste quelques semaines, que le Président Henri Konan Bédié est son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020", a affirmé Kamagaté Brahima.


Il a révélé que KKB qui a décidé de se porter candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle après le rejet de son dossier de candidat à la candidature du plus vieux parti, est un mercenaire politique.


 

"Nous nous fondons sur un certain nombre d'informations pour dire aujourd'hui que KKB est un mercenaire politique à la solde de tous les politiciens de Côte d'Ivoire. Nous sommes allés le 28 janvier 2018 en tant qu'anciens jeunes du PDCI voir le ministre d'Etat Hamed Bakayoko pour l'informer de ce que les obsèques de Djaha Jean devaient s'organiser. Au cours de cette rencontre chez le ministre d' Etat Hamed Bakayoko, on a tous été surpris d'apprendre de la bouche du ministre d' Etat Hamed Bakayoko que malgré le faite que KKB était candidat contre lui son mentor le president Alassane Ouattara, ça ne l'a pas empêché de financer la campagne de KKB", a révélé Kamagaté Brahima.


"Comment voulez-vous qu'un militant du PDCI qui est financé par un autre cadre d'un autre parti politique qu'on qualifie cette personne si encore aux élections de 2020, il se porte encore candidat?", s'est-il interrogé avant de préciser que les membres du bureau de la jeunesse du PDCI de 2003 à 2013 ne sont pas solidaires de KKB qui s'est constitué en mercenaire politique.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie : Le journaliste Khaled Drareni écope d'une peine de trois ans...
 
 
Algérie : Le journaliste Khaled Drareni écope d'une peine de trois ans de prison ferme
Politique
 
Mali: Amadou Ousmane Touré élu président de la Cour Constitutionnelle
 
 
Mali: Amadou Ousmane Touré élu président de la Cour Constitutionnelle
Côte d'Ivoire-France : Un député d'extreme gauche interpelle le gouvernement français sur sa position dans le dossier ivoirien
Politique
Côte d'Ivoire-France : Un député d'extreme gauche interpelle le g...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle, KKB accusé d'approcher des militants du PDCI pour le parrainage de sa candidature
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, KKB accusé d'approcher des milita...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Somalie : Al Shabaab revendique une attaque à la voiture piégée à Mogadiscio, 07 morts
Politique
Somalie : Al Shabaab revendique une attaque à la voiture piégée à...
Somalie il y a 17 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les membres de l'ancien bureau de la jeunesse du PDCI « KKB est un mercenaire politique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fakolycoumba
ce n'est pas une première, en 1990 laurent gbagbo a été financé par des cadres pdci contre le grand houphouèt boigny.je ne sais pas qu'est quevous voulez réprocher à kkb qui veut montrer qu'il y a une démocratie au pdci.si tant est que bédié veut regouverner la cote d'ivoire qu'il nous prouve qu'il a changé de méthode.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pacosery
C'est clair maintenant donc cela revient a dire que c'est hambak qui a payé les 20 millions de sa caution de son dossier a la candidature contre Bédié alors ! Simple a comprendre ses agissements mais c'est dieu qui est fort
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement