Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Drame, à Adjamé, un conteneur s'écroule sur deux taxis sur le boulevard Nangui Abrogoua
 

Côte d'Ivoire : Drame, à Adjamé, un conteneur s'écroule sur deux taxis sur le boulevard Nangui Abrogoua

 
 
 
 41590 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juillet 2020 - 16:39

Une vue de drame ce vendredi à Adjamé (Ph KOACI)


Le boulevard Nangui, Abrogoua d'Adjamé, dans cette rue bondée habituellement de monde surtout les jours ouvrables, passants et commerçants ont assisté ce vendredi 17 juillet 2020 à un drame.



Grave accident, sur cette artère commerciale de la commune, non loin de la Mosquée du boulevard Nangui Abrogoua, un conteneur s'est détaché d'un semi-remorque et est tombé sur deux taxis intercommunaux, apprend KOACI de témoins sur place.


Selon les informations en notre possession, le conteneur a perdu le contrôle lors d'une manœuvre que le chauffeur a voulu faire pour décharger son contenu.


Une voie trop petite en plus dégradée, un chauffeur qui a raté sa manœuvre de machine arrière, voici ce qui a causé l'inévitable sur le boulevard Nangui Abrogoua ce jour, précise notre source.


 

Si certaines sources indiquaient que conteneur de 40 pieds tombé sur au moins deux véhicules aurait fait un mort sur le champ, les autorités municipales jointes précisent qu'aucune perte en vie humaine n'a été constatée.


Selon les autorités municipales, il y a eu plus de peur que de mal et la dernière victime a pu être extraite.


Le Premier magistrat de la commune d'Adjamé précise qu'il n'y a pas eu de perte en vie humaine, mais il y a eu deux blessés. 


Le maire Soumahoro Farikou précise par ailleurs que les forces de l'ordre ont confirmé que le conteneur qui était en train d’être convoyé par le camion remorque a basculé de son plateau tombant sur un taxi en stationnement et un autre en circulation.


 

L’une des victimes visiblement sous le choc a donné d’autres précisions quant aux circonstances du drame. 


« À la suite d’une manœuvre effectuée par le Chauffeur du gros camion qui a roulé sur un caillou, le conteneur s’est déséquilibré et est tombé sur les deux taxis compteurs qui était garé. Moi j’ai eu l’épaule déboitée et une autre femme qui a eu la vie sauve a pu s’échapper. Elle a eu un choc au pied », indique la victime. 


Les sapeurs-pompiers ont sauvé in extremis les victimes sous le container maritime 40 pieds qui a pu être surélevé par le bulldozer pour en extraire lesdits victimes, surtout le chauffeur du taxi en circulation, à l’arrière du semi-remorque.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement