Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Korhogo, Kandia demande à la communauté éducative de respecter la trêve sociale signée avec Gon
 

Côte d'Ivoire : Korhogo, Kandia demande à la communauté éducative de respecter la trêve sociale signée avec Gon

 
 
 
 9354 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 juillet 2020 - 11:01

L'ex-Premier ministre a été inhumé aujourd'hui dans le caveau familiale après une prière mortuaire qui a lieu à la Grande mosquée de Korhogo.


En marge de cette ultime séparation, l'inter-syndicale du secteur Education-Formation, représenté par David Bli Blé, la Mutuelle des personnels et enseignants du ministère de l’Education nationale (Mupemenet-ci), représentée par son PCA, Boko Brou Michael, accompagné du DG Alloba Antoine et l'Union des enseignants du RHDP (Ue-Rhdp) représentée par son Président national; l’honorable Abdoulaye Kouyaté, ont remis leurs différents dons au ministre Kandia Camara pour la Famille Gon.


Lors de cette cérémonie de remise de dons, la ministre a salué la présence de ces organisations aux obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. “Je pense que le Premier ministre mérite ce déplacement massif de votre part", a-t-elle déclaré.


La ministre a rappelé que grâce à l'ex- Premier, la communauté éducative a bénéficié est du déblocage des salaires, des concours professionnel, le projet de logements sociaux sans apport initial des enseignants et bien d'autres projets.


 

" Le chef a une vision, mais il faut quelqu'un pour la mettre en œuvre. Il a su traduire en action la vision du Président. Je pleure un frère, mais je pleure quelqu'un qui a aidé la communauté éducative", a ajouté, la ministre et a demandé à la communauté éducative "d'honorer la mémoire de ce grand serviteur de l'Etat en exerçant son métier avec beaucoup de responsabilité et en faisant en sorte de prendre en compte la trêve sociale qu'elle a signé avec le Premier ministre. Bien avant, le représentant de l'inter-syndicale, David Bli Blé a conseillé à la ministre d'être forte.


" Nous vous demandons d'être forte. Nous vous savons une femme forte, une combattante. La solution ne se trouve nulle part que dans la prière et dans le recueillement ", a-t-il indiqué. 


Au nom de l'UE-Rhdp, Dr. Ouattara Drissa a reconnu les liens forts qui unissaient le Premier ministre et la ministre Kandia Camara, tant au plan professionnel, intellectuel, familial que politique.


Notons que les différentes composantes de la communauté éducative ont fait des dons en nature et en numéraire à la ministre, pour la famille Gon.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Korhogo, Kandia demande à la communauté éducative de respecter la trêve sociale signée avec Gon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Décidément! Les funérailles du chaton auront servi de fourre-tout: campagne politique, appui à la candidature du mokochi, demande de trêve sociale, etc. Bandécons!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je vois que ni le temps ni le contexte n'ont d'impact sur ta haine. Holala
 
 il y a 2 ans
SRIKABLA
On attend le nouveau 1er ministre pour le peser sur une bascule avant de voir si les-traces-de-Gon peuvent être suivies. Il y a un, s'il est nommé 1er ministre pourrirait faire sa pesée avec des sachets de" la poudre blanche " cachés dans ses poches pour nous tromper au niveau de son réel poids.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Gon est mort.La trêve aussi.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter