Tanzanie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie : L'élection présidentielle fixée au 28 Octobre 2020
 

Tanzanie : L'élection présidentielle fixée au 28 Octobre 2020

 
 
 
 1775 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juillet 2020 - 10:54

John Magufuli 



Les élections présidentielles, législatives et municipales en Tanzanie se dérouleront le 28 octobre, a annoncé mardi la Commission électorale nationale.


 La commission électorale nationale a fixé au 28 octobre 2020 les élections présidentielles, législatives et municipales en Tanzanie.


 

La campagne électorale débutera du 26 août au 27 octobre


Le chef de l’Etat tanzanien John Magufuli a déjà été désigné candidat pour sa réélection par les membres du parti au pouvoir en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM).


Les partis d’opposition ont pour leur part exigé la formation d’une nouvelle commission électorale qui serait « indépendante » tout en indiquant qu’ils n’appelleraient pas à boycotter le scrutin, comme ils l’avaient fait en 2019 lors des élections locales.


Élu en octobre 2015, M. Magufuli a fait de la lutte contre la corruption une priorité mais est accusé par ses détracteurs d'autoritarisme et d’avoir favorisé la restriction des libertés publiques.


Accusé d’avoir minimisé la pandémie, Magufuli a déclaré que son pays ne comptait aucun patient atteint du coronavirus, en invitant les touristes étrangers à venir.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement