Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 232 commissaires et officiers de police prêts à servir
 

Burkina Faso : 232 commissaires et officiers de police prêts à servir

 
 
 
 1715 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juillet 2020 - 17:55


232 éléments de la police nationale burkinabé, soit 32 commissaires de police (dont 2 Tchadiens) et 200 officiers de police ont effectués leur sortie de promotion à l’académie de police. 


Quatrième sortie du genre depuis la création de l’aval de police, cette cérémonie a été présidée par le chef de l’état burkinabé Roch Marc Christian Kaboré qui a appelle les sortants au respect de leurs engagements dans la Défense et la protection des populations et de leurs biens. 


Il a par ailleurs donné le nom "Esperance", à cette promotion, invitant les nouveaux commissaires et officiers de police à répondre à la devise de l’Académie qui est ‘’Erudit pour la Nation, l’excellence et le droit’’.


 

 « L’espérance représente tout l’avenir que nous attendons. C’est pourquoi nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt leur engagement à servir l’Etat de droit, leur engagement à veiller à la sécurité des biens et des populations », a déclaré le président du Faso.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 « C’est un nouveau défi qui est lancé à chaque commissaire et à chaque officier de police qui vient de prendre aujourd’hui ses épaulettes. Nous souhaitons que la formation qu’ils ont reçue ici, puisse leur servir de façon pratique », a soutenu le président Kaboré. 


Tout en félicitant la direction et le personnel de l’Académie et la promotion sortante, Roch Marc Christian Kaboré a salué la présence du Tchad qui témoigne, selon lui, de la vocation sous-régionale et africaine de l’Académie de police.

 

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement