Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Bourses de sécurité familiale, Sall confond les caisses de l'Etat à sa poche et s'arroge la paternité du paiement
 

Sénégal : Bourses de sécurité familiale, Sall confond les caisses de l'Etat à sa poche et s'arroge la paternité du paiement

 
 
 
 4930 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juillet 2020 - 12:37

Macky Sall 



Macky Sall a-t-il confondu sa poche aux caisses de la République ? La question se pose au Sénégal après que le président s’est arrogé la paternité des Bourses de sécurité familiale. Une attitude peu élégante qui lui a attiré les  foudres de bien nombre de ses compatriotes, comme constaté par KOACI. 


"Bienvenue chez Wari (service de transfert d’argent, ndlr). Macky Sall vous a envoyé 23,500". 


C'est le message reçu par les bénéficiaires des allocations des Bourses de sécurité familiale lors du paiement. 


 

C’est dire qu’au Sénégal, la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) ne fait pas la différence entre l'argent du peuple et celui de Macky Sall.


À noter que le Programme nationale de bourse de sécurité familiale (Pnbsf) est une initiative de l’Etat du Sénégal, qui prend en charge plus de 300 000 ménages vulnérables du Registre national unique qui bénéficient d'une bourse de sécurité familiale de 25 000 Fcfa par trimestre pour renforcer leurs capacités productives et éducative. 


Au Sénégal, cette affaire vient poser l’absence de sens de la République chez certains dirigeants. Une attitude irresponsable qui se matérialise souvent par des détournements de deniers publics. 


« Nouveau scandale et sans doute le plus gros de tous. L’aide de l’État aux populations distribuée par cash transfert l’est avec la mention ´´Macky SALL vous a envoyé ´´ Pauvre Sénégal dirigé par de petits esprits. Où est notre République ? », a fustigé l’ancien Premier ministre du Sénégal, Macky Sall. 



 

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement