Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Presidentielles 2020, la jeunesse pro-Soro demande le report des élections
 

Côte d'Ivoire : Presidentielles 2020, la jeunesse pro-Soro demande le report des élections

 
 
 
 7011 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juillet 2020 - 13:40

Daouda Coulibaly et la jeunesse JSK ce samedi à Yopougon (Ph KOACI)


La jeunesse Kigbafori Soro a demandé ce samedi 25 juillet 2020, au cours d'une conférence de presse animée à Yopougon, le report de la présidentielle 2020, comme constaté sur place par KOACI.


Le report de la présidentielle 2020, c'est ce que demande la jeunesse Kigbafori Soro (JKS). 


Cette organisation proche de l'ancien Premier ministre Guillaume Soro a fait cette demande, ce jour, à Yopougon, par la voix de son son président Daouda Coulibaly


Selon le conférencier, le report de la présidentielle prévue le 31 octobre 2020 s'impose en raison de plusieurs problèmes constatés dont l'échec de l'opération d'enrôlement initiée dans le mois de juin dernier. 


Selon le président de JKS, cette opération a été un échec pure et simple. 


 

Outre le report du scrutin présidentiel, Daouda Coulibaly a demandé au président sortant Alassane Ouattara de ne pas se présenter pour un troisième mandat au regard de la constitution. 


À ce propos, il a conseillé au chef de l'État de chercher à rentrer dans l'histoire en organisant des élections dans des conditions transparentes à l'issue desquelles, il transmettra le pouvoir à son successeur. 


Chose, a-t-il dit qui sera une grande première en Côte d'Ivoire. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a exhorté le pouvoir en place de faire en sorte que la date de la présidentielle soit "une date de l'unité nationale" autour de laquelle tous les fils se retrouveront pour bâtir le pays.


Daouda Coulibaly a, par ailleurs, annoncé la caravane du combattant qui sillonnera toutes les régions du pays avec toutes les composantes de l'opposition ivoirienne. 


Pour finir, le conférencier a annoncé le retour de Guillaume Soro pour participer aux joutes présidentielles et gagner les élections pour diriger la Côte d'Ivoire.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement