Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, Kader Fofana à propos de l'incident malheureusement du palais de la culture : «Nous avons agit hier sous l'effet de l'émotion »
 

Côte d'Ivoire : RHDP, Kader Fofana à propos de l'incident malheureusement du palais de la culture : «Nous avons agit hier sous l'effet de l'émotion »

 
 
 
 9272 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juillet 2020 - 16:36

Kader Fofana



L’incident survenu jeudi dernier au Palais de la culture lors de la rencontre entre le Directeur exécutif du RHDP et les structures spécialisées est loin d'être clos.


Face à la presse hier, Kader Fofana, Président national du Mouvement action 2020, Vice-président de la jeunesse du RHDP en charge des mouvements et associations au centre de cet incident a reconnu qu'il a agit sous « l'effet de l'émotion » et a à nouveau demandé pardon au Directoire du RHDP.


En présence des différents Coordonnateurs du district d'Abidjan, le conférencier a réaffirmé l'engagement du Mouvement action 2020 pour la cause du RHDP.


«Depuis hier vous avez lu sur les réseaux sociaux certaines informations que nous avons véhiculées qui ont été malheureusement sortis de leur contexte par l'opposition ivoirienne qui veut causer du tort au RHDP. Nous disons non à ce petit jeu de l'opposition, nous savons ce que nous faisons pour le RHDP. Nous demandons pardon à l'ensemble du Directoire du RHDP. Nous avons agit hier sous l'effet de l'émotion. Le verbe n'a pas été bien choisi, nous demandons pardon pour notre manquement,» a déclaré, Kader Fofana.


 

Il est revenu sur l'union au sein du RHDP et la démocratie qui règne au sein de cette formation politique au pouvoir depuis 2011.


«Nous savons qu'au RHDP nous sommes unis. Il existe la démocratie, la libre expression. Certains pensant vouloir faire plaisir à leur mentor de l'opposition pensent nous avoir. Nous disons non. Nous sommes unis, nous sommes solidaires , nous sommes constants dans notre démarche, Action 2020 ne se dédié jamais, » a-t-il précisé.


«Nous sommes là pour demander pardon fasse au propos qui ont été déformés par l’opposition, parce que nous avons causé du tort à nos premiers responsables politiques. Quand tu es jeune et tu commets des erreurs, il faut avoir l'intelligence de demander pardon. Je demande pardon au ministre Adama Bictogo, à la ministre Anne Désirée Ouloto, au ministre Sindou Fofana, au Secrétaire exécutif adjoint, à l'ensemble des jeunes, » a poursuivi, Kader Fofana.


Le Président national a mentionné que le choix de son candidat pour l'élection présidentielle est Alassane Ouattara qui est le socle du Mouvement et un repère qui l'a permis d'être au poste qu’il occupe.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Par ailleurs, selon lui, au cas où le Président de la République ne souhaiterait plus se représenter, le Mouvement action 2020 opterait pour le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui à l'en croire a bien géré l'intérim du défunt Premier ministre au moment où il se trouvait en France pour des raisons de santé.


«C'est parce que nous n'avons pas préparé un plan B que nous sommes obligés d'aller vers le Président de la République. Il faut préparer un plan B parce que Alassane Ouattara n’a encore rien décidé, » a soutenu, le Président national.


Pour l'heure le Mouvement dit s’aligner sur la décision du Directoire qui est le choix de Alassane Ouattara et demande à l'opposition d’arrêter de s'agiter.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement