Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, les enseignants RHDP appellent Ouattara à se présenter comme candidat
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, les enseignants RHDP appellent Ouattara à se présenter comme candidat

 
 
 
 3128 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 juillet 2020 - 11:54

L'honorable Kouyaté Abdoulaye président de l'UE-RHDP samedi à Bouaké (ph KOACI) 



Réunis ce samedi 25 juillet sur l'esplanade du palais de Carnaval de Bouaké, l'Union des Enseignants favorables au RHDP (UE-RHDP) a invité le président Alassane Ouattara en fin de mandat, d'accepter de représenter son parti comme candidat pour la présidentielle à venir.


« Le président Alassane Ouattara est la seule personnalité du RHDP dont le choix ne souffre d’aucune contestation de la part des militants, considérant la nécessité de préserver la cohésion du parti, considérant la paix et la tranquillité retrouvées dans notre pays de 2011 à ce jour, considérant la nécessité de préserver les acquis de la gouvernance actuel. Nous, enseignants du RHDP, demandons à l’unanimité, au président Alassane Ouattara, d’être le candidat du parti à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.» a estimé Kouyaté Abdoulaye député de Lakota, par ailleurs président national de l’UE-RHDP.


 

Cette cérémonie a également été l’occasion de rendre un hommage au défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet à Abidjan, en présence de la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, du ministre des Transports Amadou Koné, Coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 1 et Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie, Coordonnateur régional de Gbêkê 2.


Kandia Camara a invité les enseignants du Rhdp à se mobiliser autour du prochain candidat du RHDP pour une victoire écrasante du parti « en mémoire à AGC ».


L’honorable Kouyaté Abdoulaye, président l’UE-RHDP et ses camarades issus des 650 sections du mouvement, ont au terme de la rencontre dans une motion, porté leur choix sur le président Alassane Ouattara pour 2020.


« Nous, enseignants du RHDP, demandons à l’unanimité, au président Alassane Ouattara, d’être le candidat du parti à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », stipule la motion lue par le porte-parole de cette structure, Konan Fred Joël.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, les enseignants RHDP appellent Ouattara à se présenter comme candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Vous êtes des enseignants comparables au "con-biologique". Un VRAI enseignant très BIEN formé est INTELLIGENT comme moi @SRIKA MONTRE le VRAI chemin aux autres...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Heureusement que se présenter ne veut pas dire gagner,au passage n'oubliez pas de payer vos crédits avant le 31 octobre avant de dégager. Merci pour la compréhension.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement