Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Dimbokro, en présence des ministres, des musulmans prient pour le repos de l'âme de Gon et pour des élections sans violences
 

Côte d'Ivoire : A Dimbokro, en présence des ministres, des musulmans prient pour le repos de l'âme de Gon et pour des élections sans violences

 
 
 
 3762 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juillet 2020 - 22:27

prières pour le repos de l'âme de Gon à Dimbokro (Ph KOACI)


L'ancien Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet dernier à l'âge de 61 ans.


Un deuil national de sept (7) jours a été décrété pour rendre hommage à l'homme lige d'Alassane Ouattara, son "fils et frère" après ce décès inattendu suite à un malaise qu'il a fait après un conseil des ministres.


Amadou Gon Coulibaly a été enterré le vendredi 17 juillet 2020 dans le caveau familial à Korhogo, au nord du pays.


La perte de celui qui avait été désigné pour être le candidat du parti présidentiel du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) laisse le goût d'une symphonie inachevée chez plusieurs cadres de la coalition au pouvoir.


 

A Dimbokro, plus de deux semaines après la disparition du petit fils du patriarche et chef suprême des Sénoufos, Péléforo Gon, des musulmans ont prié pour le repos de l'âme d'Amadou Gon Coulibaly.


Ils ont fait la lecture du coran suivie de prières et d’invocations dans lesquelles, ils ont imploré Allah pour le repos de l’âme de l'ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


C'est donc en présence des ministres Adama Coulibaly et Ly Ramata, du vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Séraphin que les guides religieux ont prié pour le repos de l'âme de Gon, comme constaté sur place par KOACI.


A cette cérémonie initiée par la ministre Ly Ramata, coordinatrice régionale du RHDP dans la région du N'Zi, les guide religieux ont aussi prié pour le chef de l'Etat Alassane Ouattara.


Les imams ont également fait des prières pour que la prochaine élection présidentielle au pays soit sans violences et qu'elle se déroule dans la paix.


 

Profitant de cette cérémonie de prière, le ministre Adama Coulibaly a invité les populations à faire en sorte que la paix soit préservée dans le pays afin que l’œuvre de construction entamée, depuis neuf ans, par le président de la République, Alassane Ouattara puisse se perpétuer.


Enfin, la ministre Ly Ramata Bakayoko, après avoir rendu hommage à l'ex-premier ministre a salué les actions de développement, de solidarité et d'engagement auprès du chef de l'Etat Alassane Ouattara.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un c...
 
 
Côte d'Ivoire: De retour à Diabo après son périple dans le Iffou, un cadre des Houphouëtistes invite à prôner la paix.
Politique
 
Côte d'Ivoire : Crise pré-électorale, le ministre Anikpo Daniel p...
 
 
Côte d'Ivoire :      Crise pré-électorale, le ministre Anikpo Daniel propose l'instauration d'une «pause électorale » et ne souhaite pas de «Dabou bis ailleurs »
Côte d'Ivoire : Des tracts pour enfin activer la « désobéissance civile »
Politique
Côte d'Ivoire : Des tracts pour enfin activer la « désobéissance...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Affrontements de Dabou, 16 morts, vers des arrestations de leaders d'opposition ? Vagondo « les auteurs et commanditaires vont subir la rigueur de la loi »
Politique
Côte d'Ivoire : Affrontements de Dabou, 16 morts, vers des arrest...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Cameroun : 6 morts et 13 blessés dans l'attaque d'une école primaire (premier bilan officiel)
Politique
Cameroun : 6 morts et 13 blessés dans l'attaque d'une école prima...
Cameroun il y a 20 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Dimbokro, en présence des ministres, des musulmans prient pour le repos de l'âme de Gon et pour des élections sans violences
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Avant de prier et adorer "DIEU", vous devrez d'abord APPRENDRE à être propre et saint d'esprit et de comportement dans la vie, et ensuite SAVOIR ce que devient notre âme après notre mort . Ange Gabriel=Allah avait TOUT expliqué à Emmannuel=Jésus et à Abul Quasim Ibn Mohamad Abd-Allah=Prophète Mahomet..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement