Tanzanie Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Tanzanie : Un entraîneur belge viré de son club pour avoir traité ses supporters  de « singes »
 

Tanzanie : Un entraîneur belge viré de son club pour avoir traité ses supporters de « singes »

 
 
 
 2724 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juillet 2020 - 12:08

Luc Eymael



Le coach belge d’un  club populaire de football tanzanien a été licencié pour des propos « racistes ».


Luc Eymael , sélectionneur belge a été viré de son club des Young Africans en Tanzanie pour avoir traité ses supporters de singe .


 

Interrogé par un journaliste local après un match nul , le coach aurait lancé des propos racistes à l’endroit de ses fans après un match nul .


« Je ne me plais pas en Tanzanie. Vous n'êtes pas éduqués". Je suis dégoûté. Je n'ai ni voiture ni internet. Ces fans ne connaissent rien au football. Ils sont comme des singes ou des chiens quand ils crient » aurait -il dit.


Dans un communiqué, le club Young Africans SC, une des plus prestigieuses équipes du pays s’est dit attristé par ces propos , annonçant un licenciement avec effet immédiat du coach.


« Nous avons été attristés par les remarques injustes et racistes de Luc Eymael et nous avons décidé son limogeage effectif au 27 juillet 2020 », indique le communiqué.


 Le coach s’est plus tard fondu en excuses , expliquant qu’il avait tenu ces propos sous l’effet de la colère et de la provocation. 


Bien connu du monde du football amateur, l'entraîneur Luc Eymael ,60 ans depuis dix ans le continent africain où il a enchaîné les courtes expériences dans des pays variés tels que le Kenya, Algérie, RD Congo, Egypte, Afrique du Sud.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement