Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 3600 pagnes traditionnels contrefaits avec des motifs labellisés saisis
 

Burkina Faso : 3600 pagnes traditionnels contrefaits avec des motifs labellisés saisis

 
 
 
 2749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juillet 2020 - 17:26

La Brigade Mobile de Contrôle Economique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a saisi à Ouagadougou, douze (12) balles soit environ 3600 pagnes contrefaits, importés et imprimés aux motifs du pagne tissé Faso Dan Fani ( FDF). 


Cette importante saisie d’une valeur de 30 millions de FCFA, fait suite à une première saisie de 500 pagnes contrefaits aux motifs Faso Dan Fani dont le label a été protégé pour empêcher la contrefaçon et permettre aux tisseuses de vivre de leur art traditionnel.  


C’est suite à des investigations qui ont permis de mettre la main sur un importateur de pagnes contrefaits. Les pagnes contrefaits saisis seront détruits et les contrevenants sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.


En rappel, le pagne tissé Faso Dan Fani est labellisé et ses motifs sont protégés, tout comme plusieurs dizaines d’autres produits artisanaux dont le chapeau de Saponé. 


 

Le ministère du commerce s’est dit engagé à protéger la créativité et le travail de milliers de femmes du secteur du pagne tissé.


Il ne ménagera aucun effort pour protéger et promouvoir les produits du terroir des griffes de commerçants avides de gains faciles au détriment de la nation. 


Il a invité les populations à dénoncer les pratiques illicites en matière de commerce aux numéros verts pour protéger le travail de milliers de femmes au Burkina Faso.


Boa, Ouagadougou



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement