Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (IFP School), 45 admis sur 315 candidats
 

Côte d'Ivoire : École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (IFP School), 45 admis sur 315 candidats

 
 
 
 3905 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juillet 2020 - 14:21

Les résultats aux Mastères de l’École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (IFP School), sont disponibles sur le site espe.inphb.ci.


Sur 315 candidats qui ont pris part aux concours, l’on note 45 admis dont 12 jeunes étudiants, soit 26% qui seront à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB).


Le jury présidé par Madame Tra Vers, Directrice IFP School, et représentant le Président d'IFP Energies nouvelles, s'est réuni le jeudi 23 juillet 2020 à 11 h 00 pour examiner les admissions au programme Économie et techniques de l’aval pétrolier et pour examiner les admissions au programme Économie et techniques de l'amont pétrolier au titre de l'année scolaire 2020-2021.



Le jury attire l'attention de l'INP-HB sur le niveau B2 du CEFR (Cadre Européen Commun de Référence) exigé pour l'obtention du diplôme. Les candidats admis visent un diplôme d'études supérieures appliquées (DESA) au terme d'une scolarité de 16 mois. Les suppléants sont classés dans l'ordre de préférence, informe-t-on.


 

Pour rappel, l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE) a été créée en Conseil des Ministres le mercredi 13 novembre 2019. Elle a pour principale mission la formation dans les spécialités de l'amont et de l'aval pétroliers et du domaine de l'énergie pour la Côte d'Ivoire, la sous-région et le Continent Africain.


En second lieu, l’ESPE devra également répondre aux besoins en formation continue et de perfectionnement des ressources humaines des secteurs cibles de la formation initiale.


Pour réussir cette mission, le Ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Energies Renouvelables (MPEER) de Côte d’Ivoire a favorisé un partenariat avec l’IFP School.


Ce partenariat a conduit à la signature d’un contrat d’accompagnement technique a été effectuée le lundi 18 novembre 2019 à la primature, en présence du Premier Ministre, du Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique et du Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables.


L’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE) est située dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, à environ 230 Kilomètres d’Abidjan. L’ESPE est implantée sur le site Sud de l’INP-HB, à environ 10 Km du centre-ville de Yamoussoukro.


 

Donatien Kautcha, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement