Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Passeport, retour au pays et  candidature de Gbagbo, les confidences de son avocate  Me Habiba Touré
 

Côte d'Ivoire : Passeport, retour au pays et candidature de Gbagbo, les confidences de son avocate Me Habiba Touré

 
 
 
 15864 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juillet 2020 - 10:52

Me Habiba Touré 


L’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré dans un entretien téléphonique accordé ce jeudi à KOACI, revient sur la question du passeport de son client, son retour au pays et son éventuelle candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.


L’ancien président ivoirien s’est déplacé mardi dernier, auprès de l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles, pour introduire une demande de passeport ordinaire et d'un laisser-passer. Sur ce sujet, son avocate fait cette précision. 


« En tant que ancien chef de l’Etat, il devrait bénéficier d’un passeport diplomatique, mais cette une question a posé au Ministère des Affaires Etrangères. On a fait la demande, mais on n’a pas eu de retour de leur part. Donc on a opté pour un passeport ordinaire. »


 

Selon Me Habiba Touré, si Laurent Gbagbo est en possession de ses documents comme promis par le gouvernement, aucun « obstacle » ne s’opposerait à son retour au pays, malgré sa condamnation à 20 ans de prison par contumace dans l’affaire du « braquage » de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), lors de la crise post-électorale de 2010-2011.


Evoquant l’éventualité d’une candidature de son client à la prochaine présidentielle, l’avocate a souligné que pour l’instant, elle n’est pas à l’ordre du jour.


« Ce n’est pas à l’ordre du jour », relève-t-elle et d’ajouter. « On a été focalisé sur beaucoup de problèmes. Notamment la levée des restrictions des conditions de sa mise en liberté (...) On prend cas par cas. Le président ne focalise pas sur sa candidature, mais sur son retour au pays. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Passeport, retour au pays et candidature de Gbagbo, les confidences de son avocate Me Habiba Touré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
En tout cas je te souhaite de pouvoir bénéficier d'un passeport. Le reste là on va voir ici
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Hum !.. Après avoir réussi à montrer, démontrer et prouver aux ivoiriens sensés et intelligents et au monde entier que gbagbo, blé goudé et soro guillaume éloignés du pays et bédié muselé, notre pays la Côte d'Ivoire se porte mieux, tu vois le régime Rhdp donner comme ça simplement l'occasion à ce gbagbo et ce blé goudé d'être en mesure de chercher à troubler la paix, la stabilité et le développement économique retrouvés depuis 9ans grâce à Dieu!?.. Dans ce cas, le régime Rhdp aurait laisser soro guillaume faire son coup d'État ici au pays que lui-même, le 31 decembre 2019 en video,a reconnu organisé depuis 2017 !
 
 il y a 2 ans
Zezeto
Je veux juste qu'il revienne ici pour filer direct en prison
 
 il y a 2 ans
BenMar87
On verra...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pff !!..quand bédié et ses suiveurs bédiéïstes haineux refusaient contre le droit de donner sa carte d'identité à Alassane Ouattara, il ne savait, malgré sa mauvaise foi, qu'ils devaient poser un acte républicain ?.. Où des gens comme toi étiez en ces temps là?.. Quand gbagbo et ses sbires minables emboitaient le pas à ce bédié en refusant de reconnaître sa nationalité ivoirienne à Alassane Ouattara, ils ne savaient pas qu'au delà de leur mauvaise foi, sur fond de calculs purement politiques enveloppés de haine, qu'ils devaient poser un acte républicain ?.. Où des gens comme toi étiez en ces temps là?.. Pire, quand gbagbo dans sa haine et son mépris et dans une volonté d'humilier, autorisait par la voie d'une ordonnance, à Alassane Ouattara de se présenter " À TITRE EXCEPTIONNEL " à l'élection présidentielle de 2010, il ne savait qu'il devait poser un acte républicain ?.. Où des gens comme toi étiez en ces temps là?..bref !.. gbagbo va avoir sa réponse après l'élection présidentielle d'octobre 2020 !...il va voir et sentir ce que ça fait de se voir refuser les papiers auxquels on a droit, comme bédié et lui-même gbagbo l'ont fait avec Ado !.. Et après que la Cpi se sera débarrassé de lui gbagbo et de son plaisantin de blé goudé, ils vivront chez les blancs là-bas ce que ça fait d'être sans titre de séjour avant d'être arrêtés et rapatriés comme des délinquants qu'ils sont, puisque qu'il y'a un mandat d'arrêt international contre gbagbo!..sauf si ce dernier se cache derrière son fils pour négocier un titre de séjour !.. Blé goudé lui sera purement éjecté de chez les blancs et cueilli ici pour cause de mandat national émis contre lui et en vigueur !..VOUS CROYEZ QUE TOUTES CES DECISIONS JUDICIAIRES FONDÉES LÉGALEMENT L'ONT ÉTÉ EN VAIN !?..et que comme ça dans le vide, le régime Rhdp va donner l'occasion à ce gbagbo et ce blé goudé d'être en mesure de chercher à troubler la paix, la stabilité et le développement économique retrouvés depuis 9ans grâce à Dieu!?..c'est que vous n'avez rien compris ! Attendez pour voir
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mais, ta stupidité n'a donc pas de limite ?! Blé Goudé et GBAGBO, bien qu'étant condamnés en leur absence à 20 ans de prison (avec un mandat d'arrêt international), disent de leur donner des passeports, ils vont quand même rentrer, vous facilitant ainsi le travail. En plus, s'il fallait les extrader avec un mandat d'arrêt, cela prendrait plus de temps avec les tractations juridiques et judiciaires. Que nenni!! Ils viennent à dramane ouattara, cadeau! C'est quand même pas difficile à comprendre au lieu de badigeonner @koaci de ta haine congénitale qui crois moi, n'ira nulle part. Donnez-leur leur passeport!!! Une fois rentrés, on verra si ta diarrhée verbale prendra forme.
 
 il y a 2 ans
Gougnon
Et dire que ce sont les "Ivoiritaires" qui son haineux ????. En voici un à rebours!!!!!.
 
 il y a 2 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter