Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle,  la France apporte une contribution de 131 millions FCFA pour renforcer  le  mécanisme des résultats des votes
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, la France apporte une contribution de 131 millions FCFA pour renforcer le mécanisme des résultats des votes

 
 
 
 4435 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 12:13

La signature de l’accord de contribution mardi Abidjan 


La France apporte une contribution de 200 mille Euros soit 131 millions de FCFA au fond du panier mis en place par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, indique une note du système des Nations Unies.


Cette contribution de 131 millions de FCFA s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’appui aux Elections en Côte d’Ivoire (PACE) et sera utilisée exclusivement pour les activités d’appui au renforcement du mécanisme d’acheminement et de traitement des résultats des votes.


Mis en œuvre par le PNUD, le PACE est le cadre à travers lequel les partenaires au développement apportent leur soutien au processus électoral en Côte d’Ivoire. Il a pour objectif principal d’accompagner la Commission Electorale Indépendante (CEI) à organiser des élections crédibles, apaisées et démocratiques en Côte d’ivoire, explique-t-on.


Le PACE adresse quatre domaines que sont : (i) le dialogue et la prévention des conflits électoraux, (ii) la communication et l’information, (iii) le renforcement des capacités des acteurs électoraux et (iv) la mobilisation des ressources nécessaires pour atteindre les résultats fixés au projet.


 

Pour rappel, la CEI, le Gouvernement et le PNUD ont signé le 30 janvier 2020, le document du Projet d’Appui aux Elections en Côte d’Ivoire » (PACE).


Ce projet, qui constitue le cadre de l’assistance technique du PNUD au gouvernement de la Côte d’Ivoire et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) d´accompagner le cycle électoral, vise à contribuer à renforcer la crédibilité, la transparence, l’inclusivité pour un processus électoral apaisé en Côte d’Ivoire.


Il s’agit principalement d’apporter un appui aux acteurs nationaux pour le renforcement de leurs capacités d’organisation et de gestion électorales répondant aux normes internationales et la promotion de la participation inclusive des femmes, des jeunes et de toutes les couches sociales dans l’exercice de leurs droits civiques afin de garantir un choix libre de leurs représentants.


 

Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime révélait mardi lors d’une rencontre avec la presse, que l’élection présidentielle coûtera 65 milliards de FCFA.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Boni
 
 
Mali : Deux soldats tués dans un« guet-apen» entre Douentza et Boni
Politique
 
Côte d'Ivoire : Convoqué, KKB ne fuira pas le Conseil de Discipline du...
 
 
Côte d'Ivoire : Convoqué, KKB ne fuira pas le Conseil de Discipline du PDCI-RDA
Côte d'Ivoire : L'opposition veut porter plainte contre le Premier ministre Hamed Bakayoko pour ses propos tenus au meeting de Bouaflé
Politique
Côte d'Ivoire : L'opposition veut porter plainte contre le Premie...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Guinée : Le cortège du Premier ministre attaqué à coup de pierres, dans un bastion de Cellou Dalein
Politique
Guinée : Le cortège du Premier ministre attaqué à coup de pierres...
Guinée il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des femmes issues de divers ministères de l'administration ivoirienne soutiennent la candidature de Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des femmes issues de divers...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, la France apporte une contribution de 131 millions FCFA pour renforcer le mécanisme des résultats des votes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Mème le cuisinier de la Présidence en RCI a 131 millions FCFA dans compte bancaire. C'est HONTEUX de voir la France nous offrir 131 brick
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
J'espère qu'ils plaisantent. La Côte d'Ivoire est un pays pauvre et avec cet argent, vous pourriez construire des hôpitaux, des jardins d'enfants, des écoles. Pensez-vous vraiment que l'argent se terminera pour le mécanisme des votes? Non, cela finira dans les poches des politiciens.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ils sont sérieux?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement