Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insalubrité, le Gouvernement décerne le prix d'excellence de la « Meilleure initiative de propreté » au maire Bacongo
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insalubrité, le Gouvernement décerne le prix d'excellence de la « Meilleure initiative de propreté » au maire Bacongo

 
 
 
 3466 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 12:49


Le lancement de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP), a eu lieu ce jour à Koumassi en présence des ministres Vagondo Diomandé, Anne Désirée Ouloto, Danho Paulin, Cissé Bacongo.


Chefs traditionnels, guides religieux, ONG et associations œuvrant pour la salubrité en Côte d'Ivoire ont pris part au lancement officiel de cette Semaine Nationale de la Propreté qui se tient en prélude à la célébration de la fête nationale.


La ministre, de l'Assainissement et de la Salubrité, justifiant le choix de Koumassi pour le lancement a affirmé que la commune est devenue en un temps record, l’un des symboles de propreté dans le District d’Abidjan.


Elle a donc exhorté les populations vivant à faire de la propreté, une valeur quotidienne, car elle n’est pas l’affaire d’un seul jour.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« La propreté, ce n’est pas l’affaire d’un seul jour, c’est une affaire de tous, et de tous les jours. Vous aurez compris, toutes les semaines de l’année devraient être des semaines de propreté par l’implication et la contribution effective de tous et de chacun,» at-t-elle ajouté.


Cette cérémonie a été marquée par la remise du prix d'excellence de la « Meilleure initiative de propreté » au maire de la commune de Koumassi, pour ses actions d'envergure en matière de Salubrité.


 

Pour rappel, la SNP est à sa 5ème édition et elle a été initiée depuis 2016 par le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité.


Cette année, le thème choisi est « La propreté, un engagement citoyen, pour la santé et le bien-être de tous» et la cérémonie intervient dans un contexte marqué par la pandémie à Coronavirus.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement