Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, pour Affi, cette candidature déshonore le chef de l'État
 

Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, pour Affi, cette candidature déshonore le chef de l'État

 
 
 
 11462 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 août 2020 - 13:40

Affi N'guessan, président du Fpi (Ph KOACI)


Alassane Ouattara, chef de l'État sortant a choisi la veille de l'indépendance du pays dans la traditionnelle adresse à la nation pour annoncer sa décision de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.


L'homme qui avait annoncé devant les deux chambres du congrès en mars dernier à Yamoussoukro sa volonté de ne plus briguer un autre mandat et passer la main à la jeune génération, a, face au cas de force majeur dû au décès d'Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp, parti présidentiel, de revoir sa position.


Alassane Ouattara a donc annoncé le 6 août dernier qu'il sera bel et bien candidat du Rhdp, comme souhaités par ses partisans qui ont multiplié des appels pour que le chef de l'État se porte candidat.


Sauf que la tribune choisie, celle de la veille de l'indépendance lors d'une adresse à la nation semble avoir été pour plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne, un mauvais cadre.


 

Pascal Affi N'guessan, président reconnu du front populaire ivoirien (Fpi) a exprimé sa profonde consternation face à cette volte-face du chef de l'État Alassane Ouattara.


"Il choisit l'anniversaire de notre indépendance pour trahir sa parole donnée au peuple ivoirien et bafouer nos institutions, dont il est le garant. Cette décision est une insulte à tous les démocrates.", a lâché le président du conseil régional du Moronou dans un tweet.


Affi affirme que cette décision de Ouattara déshonore son auteur. 


 

"Notre chère Côte d'Ivoire est une fois encore malheureusement un contre exemple pour toute l'Afrique. Elle donne à la communauté internationale l'image d'un pays en pleine régression.", a -t-il fait savoir.


Enfin, Affi N'guessan fait remarquer que la victoire du Fpi dans les urnes permettra de bâtir une démocratie réelle, mature et inclusive dans laquelle il n'y aura pas d'homme supposé providentiel mais des présidents au service du peuple qui se passeront tranquillement le flambeau à l'issue d'élections apaisées.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, pour Affi, cette candidature déshonore le chef de l'État
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
On verra..
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci a affi... car cette forfaiture de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique et violeur de constitution est une vraie insulte a l'intelligence des ivoiriens... ce sinistre dictateur nous prends tous pour des moutons endoctrinés du rdr... non mais franchement... on est où là..??? Transformer un message a la nation en meeting du rdr... le comble du ridicule.. vivement octobre...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter