Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Le député Zanetor Rawlings hors influence parentale
 

Ghana : Le député Zanetor Rawlings hors influence parentale

 
 
 
 4469 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 août 2020 - 05:30

Dr Zanetor Rawlings (ph)


Dr Zanetor Rawlings, le député ghanéen de la circonscription électorale de Klottey Korley à Accra et fille de l'ancien Président Jerry Rawlings et de l'ancienne première dame, Nana Konadu Agyeman Rawlings, a affiché son indépendance vis-à-vis de l’idée de l’influence parentale que certaines personnes tendent à lui coller.


En parlant de sa carrière politique hier lundi dans une émission a la télévision TV3 à Accra, Zanetor qui est un député issu des rangs du principal parti de l’opposition, le NDC, a déclaré qu’elle n’a pas été élevée pour compter sur les réalisations de ses parents.


Bien qu'elle n'ait pas ignoré l'impact de ses parents dans sa vie, la fille ainée de Rawlings a déclaré s’être beaucoup battue afin d’accéder au poste de député.


 

Sur la conquête du siège de député de Klottey Korley en 2016, la jeune dame a laissé entendre que « j'ai beaucoup travaillé, nous avons vraiment passé au peigne fin la circonscription, nous sommes allés de maison en maison, Ça n’a pas été facile ou comme un acquis, cela a demandé beaucoup de travail, … et une vision partagée ».


Pour avoir choisi de se présenter dans la circonscription dont elle est aujourd’hui l’élue à l’Assemblée nationale, Zanetor a mis au point que « Je ne peux pas me débarrasser de l’influence de mes origines, mes parents ont vécu dans cette circonscription depuis mon enfance, ma carrière a débuté ici aussi, donc c’est une énorme histoire. »


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement