Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Cocody, un groupe de jeunes femmes manifeste à Saint-Jean pour dire non au 3ème mandat de Ouattara avant d'être dispersé
 

Côte d'Ivoire : Cocody, un groupe de jeunes femmes manifeste à Saint-Jean pour dire non au 3ème mandat de Ouattara avant d'être dispersé

 
 
 
 13568 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 août 2020 - 11:14

Vue de la marche ce jeudi matin à Cocody St Jean (ph KOACI)


Des jeunes femmes arborant des tee-shirts noir ont marché à Cocody Saint-Jean dans la matinée.


Une quinzaine environ, ces dames ont arpenté la principale rue menant au siège du PDCI dans le sens du Plateau.


Elles sont ensuite passées devant la cité rouge et ont pris la direction du siège de la télévision.


 

Encadrées par des jeunes hommes et la police nationale, ces dames chantaient en chœur, "libérez les prisonniers, non au 3ème mandat, ", comme constaté sur place KOACI.


Cette marche de protestation contre le troisième mandat de Ouattara a été finalement dispersée par des éléments du commissariat du 8ème arrondissement qui ont également interpellé des manifestantes et confisqué leurs pancartes.


Après la dispersion

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, retour à la normale progressif à Yopougon où des petits groupes d'individus avaient érigé des barricades ce jeudi matin pour perturber la circulation. A Marcory, une dizaine d'individus ont tenté de bloquer la voie mais ont fait face à une colère des usagers près à en découdre s'ils ne libéraient pas la route.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incar...
 
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incarné par les femmes Gouro et donne des instructions pour qu'elles soient décorées dans l'ordre national
Politique
 
Côte d'Ivoire : Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouat...
 
 
Côte d'Ivoire :    Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouattara, un collectif se désolidarise et crie à l'instrumentalisation de leurs sœurs
Côte d'Ivoire :   Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Zuenoula, promet offrir des emplois à la jeunesse et lui demande de ne pas écouter les « chants de sirènes »
Politique
Côte d'Ivoire : Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Z...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernement avant de faire ses recommandations ?
Politique
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernem...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plainte conte la Commission et la Côte d'Ivoire
Politique
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plaint...
Cedeao il y a 6 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cocody, un groupe de jeunes femmes manifeste à Saint-Jean pour dire non au 3ème mandat de Ouattara avant d'être dispersé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"une poignée" ou pas, le plus important , des ivoiriens sont entrain de prouver au griot Adjoumani que le future 3eme mandat de DRAMANE est de l'acide á avaler pour beaucoup d'ivoiriens.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !..et encore rires ! ..on vous dit que c'est ceux qui savent comment on bloque au quotidien la bonne marche du pays, et même le fonctionnement du développement du pays entier de notre pays la Côte d'Ivoire durant 17 ans de 1994 à 2011, qui sont au pouvoir depuis 9ans grâce à Dieu !.. Aujourd'hui jour pourtant annoncé comme celui du D-day, le jour J de l'Apocalypse ici en Côte d'Ivoire, des appuis financiers extérieurs en milliards ont été accordés au régime Rhdp pour le compte du développement du pays ! Déposez des barricades et autres autres pneus enflamés, on va les dégager et avancer !..le développement n'attendra pas ces vauriens de pdci-bédiéïste, de eds-fpi-gor et autres plaisantins de mabristes, de soroïstes etc. Le regime Rhdp n'a pas le temps de s'attarder sur ces distractions puisque les soi-disants leaders guikahué, armand ouégnin, dahi nestor, valentin kouassi, lorougnon Odette et compagnie, qui n'ont que leurs gueules pour parler, ne sont vus nulle part en tête d'un cortège de manifestants ! ..la police n'est plus là pour les accompagner et leur donner de la force, ni la fesci aidés contre argent des syndicats de transporteurs d'antant etc !. On voit bien comment Alassane Ouattara tient son pouvoir !..et comme l'a dit un analyste blanc émérite: " depuis la mort d'Houphouet boigny, aucun autre président en Côte d'Ivoire n'a eu un tel niveau de pouvoir et de contrôle et maîtrise du pouvoir comme c'est le cas pour Alassane Ouattara !"
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
ça fait pitié, une vingtaine . Huuuuuuuuum.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pourquoi les soi-disants leaders guikahué, armand ouégnin, dahi nestor, valentin kouassi, lorougnon Odette qui appelait hier les femmes à ne pas fuir, à ne pas se derober, et touti-quanti, qui n'ont que leurs gueules pour parler, ne sont vus nulle part en tête d'un cortège de manifestants ?..la police n'est plus là pour les accompagner et leur donner de la force, ni la fesci aidés contre argent des syndicats de transporteurs d'antant etc ?... Pff !..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
ça te fait mal? cite-moi une seule manif où ton mokochi était devant! Bandécon!
 
 il y a 1 mois
McClain
Ça marche. OUATTARA Dehors. Ça suffit. Bodokro, Beoumi en marche.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement