Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara, un individu tué dans le village d'Anoumaba situé sur l'axe Daoukro-Ouélé
 

Côte d'Ivoire : Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara, un individu tué dans le village d'Anoumaba situé sur l'axe Daoukro-Ouélé

 
 
 
 17782 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 août 2020 - 14:34

Les manifestations de protestations organisées contre le 3ème mandat du président sortant à Daoukro, ville natale de Aimé Henri Konan, ancien président de la république ont occasionné de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.


Une concertation entre élus, cadres et guides religieux a eu lieu hier dans la capitale du Iffou. Cette rencontre avait pour objectif de faire baisser la tension.


Effectivement suite à cette rencontre de concertation le calme est revenu dans la ville de Daoukro.


Nous apprenions ce jour, qu'incident malheureux s'est produit dans le village d'Anoumabo situé sur l'axe Daoukro-Ouélé dans la nuit entre 23 heures et minuit.


 

Un individu du nom de N'Goran Kouadio Apollinaire aurait été tué par des allogènes, parce que ce dernier serait hostile au 3ème mandat du président sortant.


Par ailleurs, selon des informations en notre possession, les marches contre le troisième mandat du candidat du RHDP ont occasionné plusieurs décès.


De nombreux magasins et édifices publics et privés ont été soient incendiés, soient pillés. Par exemple, l'hôtel de la Boucle du cacao situé dans le quartier baoulé kro a été incendié ainsi que le domicile d'un proche du président Aimé Henri Konan Bédié.


Nous apprenions également que vue les nombreux dégâts occasionnés à baoulé kro, les populations de ce quartier regagnent leurs villages.


Parce qu'elles craignent que ces marches de protestation contre le troisième mandat de Alassane Ouattara ne se transforment en conflits inter-communautaires.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara, un individu tué dans le village d'Anoumaba situé sur l'axe Daoukro-Ouélé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Terrible...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ce n'est pas vrai. Donnez de bonnes informations aux gens. Arrêtez de deformer les informations en faveur du rdr. Sachez que la pression sur dramane ne va pas baisser jusqu'a ce que lui et ses gangsters quittent notre pays. Wait and see.l
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
hmmm. Allons seulement
 
 il y a 3 ans
LeMagotOuRien
Si si on sait !.. C'est pourquoi les cadres pdci-bédiéïste de l'iffou ont pondu un communiqué pour appeler au calme et le député akoto olivier est allé rencontre la communauté musulmane de daoukro pour demander un cessez le feu !.. Et je puis vous dire que ce ne sont pas les allogènes de daoukro qui ont tué ce gars!. Des groupes à la machette comme ceux intervenant depuis jeudi soir à yopougon, ont été organisés disséminés et positionnés dans plusieurs villes du sud ici en Côte d'Ivoire !.. Ce sont eux qui ont exécuté le mort de Gagnoa hier!..bédié croit être fort ou mauvais en application de ce qu'il a dit en décembre 2018, dans son message de nouvel an 2019:"..j'en appelle à un sursaut citoyen (=soulèvement) pour qu'on obtienne un gouvernement d'union (=gouvernement de crise)"...eh bien ça va commencer chez toi, dans ton village, près de râ maison', contre tes parents pour lui tu ne pourras rien faire !.. Tu as vu manifs en pays wê?.. Faut leur demander pourquoi !?..
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
On dit y'a couvre feu à daoukro depuis le mardi 12 entre 18 et 6j, toi tu faisais quoi dehors entre 23h et minuit?..pff!..ou bien tu venais de chez bédié?..voilà ça !.. Dans la nuit du jeudi zu vendredi y'a eu une attaque contre des baoulés qui jouaient au ballon en plein couvre feu dans leur quartier!..bilan 1 baoulé égorge et 3 maison incendiées!.. Vous faites quoi dehors quand bédié lui-même est chez lui dans cette tension ?.. Respectez le couvre feu !..
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Je crois que vous avez dit qu'il n'y aura pas de marche et pourtant vous êtes sonnés par cet entrainement. Quand on a pas l'info on se renseigne. Daoukro est chez Bedié, un leader politique et ancien président qui y vit. La marche contre le 3è mandat n'est pas contre une communauté. Et il évite un conflit inter-ethnique que veut provoquer le rdr pour le salir. Déjà vous l'accusez, sinon les djoula seront exterminés en une journée par rapport à ce à quoi tu fais allusion. Les djoula sont combien par rapport aux autres?Tu te trompes beaucoup. Redescends sur terre, vous perdrez le pouvoir, tu verras, et attention à ce qui suivra, vous le savez bien.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Je t'ai dit avant hier de te renseigner. Renseigne toi frère, tu vas comprendre quelque chose.
 
 il y a 3 ans
Lom
Pour ta gouverne si Bédié avait donné un mot d'ordre, aucun djoula n'existerait à cette heure à Daoukro. Il ya combien de villages et campements qui entourent Daoukro? Il n'a rien dit, vous l'accusez déjà. Si tu ne sais pas Bédié est beaucoup respecté et écouté par sa communauté. Et c'est pour ça qu'en 2015 sa communauté s'est abstenue de voter des candidats pdci au profit de dramane. Malgré tous les debauchages que vous présentez comme trophée, vous l'avez déja vu ébranlé? Non. C'est ce qui vous pertube D'ailleurs nombreux sont désillusionés parmi lesquels il ya eu démission. Ne te fais pas peur pour rien. Vous ne faites pas peur.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Le match retour que vous avez appelé de tous vos vœux n'a même pas encore commencé et vous fuyez pour rejoindre vos villages. Il est temps que l'ivoirien arrête d'agir sous le coup des émotions et fasse preuve de discernement. Arrêtons de nous laisser manipuler par les politiciens de tous bords juste à cause de leurs propres intérêts.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
@Rolandk, je t'avais dit que le premier mort de Daoukro dont tu jubillais ne serait pas le dernier. Je t'avais dit que les gens allaient se defendre et vous. Tu m'avais dit de venir commencer si j'etais chaud. Ya eu combien de mort a Daoukro jusqu'a mainetenant? Quand vous tuez les autres, vous vous donnez la fausse impression de les dominer. Mais ca entraine des reactions. Ayez de la sagesse.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter