Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon : 60 ème anniversaire de l'indépendance, Ali Bongo vante ses années de gouvernance
 

Gabon : 60 ème anniversaire de l'indépendance, Ali Bongo vante ses années de gouvernance

 
 
 
 2666 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 août 2020 - 13:56

Le Président Ali Bongo , dans son traditionnel discours à la nation


Cette journée du lundi 17 Août marque, le 60ème anniversaire d’indépendance du Gabon.


En raison de la pandémie de Covid19, les festivités liées au 60 ème anniversaire de l’indépendance ont été annulées mais une cérémonie de prise d’armes aura lieu dans l’enceinte du palais présidentiel.


Dans son traditionnel discours à la nation , le chef de l’ Etat Ali Bongo Odimba est longuement revenu sur les progrès réalisés pendant ses dix années de gouvernance.


 

Pour se développer, le Gabon a besoin d’infrastructures modernes, a souligné le président gabonais. Nous avons bitumé plus de routes en dix ans que depuis l’indépendance de notre pays. Notre réseau routier sera renforcé de nouveau avec la Transgabonaise, qui traversera notre pays d’est en ouest sur 780 kilomètres. Ce chantier, qui sera achevé en 2023, aura un impact majeur. Cette route révolutionnera notre vie et notre économie. Ces dix dernières années, nous avons construit et modernisé nos infrastructures hospitalières pour améliorer l’offre de soin et de santé. »


Toujours opposé au président gabonais Ali Bongo Ondimba, l'activiste Marc Ona Essangui a estimé que le pays était plutôt au seuil de la pauvreté .


« #Gabon: 60 ans après les indépendances dont 53 années des Bongo/PDG au pouvoir, le Gabon est complément ruiné, pillé avec moins de 2 millions d’habitants. Il suffit de sillonner les quartiers de la capitale pour voir ramper la misère » at-il tweeté.


Notons que les dates du 15 , 16 et 17 août 2020 ont été déclarées fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national, selon un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Fonction publique.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement