Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Partenariat stratégique, Abidjan et Accra créent une organisation  «Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana»
 

Côte d'Ivoire : Partenariat stratégique, Abidjan et Accra créent une organisation «Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana»

 
 
 
 6056 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 août 2020 - 22:03


Le Conseil a adopté une communication relative à la création d’une organisation régionale dénommée « Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana ».


L’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique qui lie la Côte d’Ivoire et le Ghana dans les domaines d’intérêt commun.


Cette organisation a pour missions de coordonner les Institutions et les politiques cacaoyères des deux (02) pays aux fins de promouvoir, de favoriser et de défendre leurs intérêts collectifs sur le marché international et dans les forums internationaux.


L'accord portant création de cette plateforme d’échanges et de coopération entre les deux (02) pays prévoit, l’annonce simultanée du prix au producteur, le 1er octobre de chaque année, la mise en place d’un comité mixte pour la promotion de la consommation du cacao dans les deux (02) pays et dans la sous-région ouest africaine, le renforcement de la collaboration entre le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et l’Institut de Recherche sur le Cacao du Ghana (CRIG), la collaboration dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants et le travail forcé dans le secteur du cacao.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Partenariat stratégique, Abidjan et Accra créent une organisation «Initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
J'adore!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans le bon sens?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au ta...
 
5623
Oui
65%  
 
2882
Non
33%  
 
122
Sans
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement