Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 57 officiers d'active pour plus de « résilience » face à la menace terroriste
 

Burkina Faso : 57 officiers d'active pour plus de « résilience » face à la menace terroriste

 
 
 
 2940 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 août 2020 - 01:23

Burkina Faso : 57 officiers d’active pour plus de "résilience" face à la menace terroriste 


La 19e promotion des élèves-officiers d'active de l’Académie militaire Georges Namoano, basée dans la ville garnison de , a effectuée samedi soir sa sortie officielle marquée par la cérémonie de port d’épaulettes en présence du chef suprême des armées, le président Roch Marc Christian Kaboré


Forte de 57 officiers, de 10 pays africains dont le Burkina Faso, cette 19e promotion, baptisée ''Resilience'', est prête à relever les défis actuels et futurs auxquels font face les pays d'origine de ces officiers, dont la menace terroriste qui touche plusieurs pays de la sous-région ouest africaine. 


Cette promotion compte des stagiaires originaires du Burkina Faso, et de pays amis dont le Bénin, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la Côte D’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.


 

« Cette école aujourd'hui a une envergure internationale (...).C’est une formation de qualité de cadres officiers et je voudrais les féliciter pour le travail qui est fait », a déclaré à l’issue de la cérémonie le président Kaboré. 


Il a particulièrement encouragé la seule femme et major de la promotion et souhaité que les femmes intègrent de plus en plus les rangs de l'armée nationale.


«Je voudrais également saluer la réforme du continuum entre le Prytanée militaire de Kadiogo et l'Académie militaire Georges Nomoano qui nous pose la nécessité de construire les infrastructures de l'académie si nous voulons en faire une réalité », a dit M. Kaboré.


Évoluant le nom de baptême de la promotion, Résilience, il a invité les nouveaux sous-lieutenants à travailler à accompagner la résilience des populations, dans l'unité avec elles, en reprenant les positions abandonnées sous la menace terroriste afin de permettre aux populations et à l'administration de regagner leurs localités. 


La cérémonie de sortie de promotion a été marquée par le baptême de la promotion sortante, le port des épaulettes, le passage de flambeau entre la 19e et la 20e promotion, la prestation de serment de la promotion sortante, et le défilé militaire.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : 57 officiers d'active pour plus de « résilience » face à la menace terroriste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement