Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Après son investiture, Ouattara annonce le dépôt de sa candidature la semaine prochaine et se réjoui du million de parrainages des militants du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Après son investiture, Ouattara annonce le dépôt de sa candidature la semaine prochaine et se réjoui du million de parrainages des militants du RHDP

 
 
 
 6694 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 août 2020 - 08:18

Alassane Ouattara à la tribune ce samedi à Abidjan


A l'occasion de son investiture à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara, président sortant et candidat du RHDP a annoncé à ses militants qui ont effectué massivement le déplacement du stade Houphouët Boigny qu'il déposera son dossier de candidature la semaine prochaine.


Il a également indiqué qu'il a obtenu le maximum de parrainage pour cette élection présidentielle à venir en réitérant qu'avec un tel parrainage, il reste convaincu que la victoire du RHDP sera acquise au premier tour.


«Grâce à votre soutien, votre mobilisation, nous avons obtenu parrainage nécessaire. Ce parrainage est compris de 1% des électeurs est compris normalement entre 35 mille et 75 mille mais grâce à vous, votre candidat, Alassane Dramane Ouattara a obtenu un million de parrainage. Avec un tel parrainage, je m'attend à une victoire éclatante dès le premier tour, une victoire sans appel. La bonne nouvelle j'irai donc déposer mon dossier de candidature, la semaine prochaine. Je suis sûr que grâce à nos concitoyens par la grâce de Dieu le seigneur, je suis confiant que nous gagnerons l'élection présidentielle le 31 octobre. Je vous donne rendez-vous pour célébrer ensemble, notre victoire le 31 octobre au soir. », s'est justifié le candidat du RHDP devant plus de cent mille personne réunies au stade sous un ciel couvert.


Il s'est dit fier du RHDP qui «est le seul parti depuis le décès du président Houphouët Boigny qui a un bilan qu'il peut présenter aux ivoiriens. »

Ouattara a annoncé qu'il aura l'occasion d'en parler en détail pendant la campagne électorale.


 

«Nous aurons l'occasion de dire qu'en 9 ans nous avons électrifié plus de village qu'en un demi-siècle, nous allons démontrer que dans 9 ans nous avons donné de l'eau à plus de populations qu'en demi-siècle. Nous allons démontrer qu'en 9 ans nous avons construit plus de centres de santé, plus d'écoles en demi-siècle. Et nous avons construit plus d'universités que les autres pendant un demi-siècle. Notre bilan est là, notre bilan parle pour nous. », a-t-il ajouté.


En plus du bilan, il a assuré ses militants que le RHDP a un programme de société qu'ils sauront bientôt.


«Nous l'avons rédigé ensemble avec l'équipe dirigée par feu Amadou Gon Coulibaly et dans ce programme de société, nous mettons l'accent sur la paix, sur la stabilité des institutions, sur la cohésion sociale, sur le rayonnement de notre pays, sur les jeunes les femmes, sur le monde agricole. Vous verrez les détails dans quelques semaines, » a souligné celui qui a été contraint au dernier moment, après la soudaine disparition du candidat Amadou Gon, de répondre favorablement à l'appel des militants pour la présidentielle d'Octobre prochain.


Fier de son bilan, il a indiqué qu'il proposera un projet de société 2021-2025 et une vision 2021-2030 à ses militants pendant la campagne électorale.


Alassane Ouattara a enfin envoyé en mission ses partisans à prêcher la bonne nouvelle dans les villages, villes et contrées.


 

«Je veux donc demander à chacun d'entre vous d'aller parler à vos voisins, vos parents dans toutes les contrées du pays ce que nous avons fait et ce que nous projetons de faire pour notre beau pays. Le RHDP ne fait pas de discrimination d'exclusion, la Côte d'Ivoire est en paix et nous tenons à ce qu'elle vive en paix.», a conclu le, candidat du RHDP qui jouit d'un sentiment bien particulier de respect au regard de sa décision prise dans ces conditions sans précédent, lui qui avait désigné un successeur au sein de son parti et qui s'était projetté dans une autre vie.


Ce courage que les partisans du RHDP brandissent fièrement et qui touche l'opinion en raison d'un contexte impensable, donne, au constat, un autre aspect de popularité à celui qui a réussi à rassembler une famille cosmopolite au sein de la coalition, en vue de sa continuité au pouvoir.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son investiture, Ouattara annonce le dépôt de sa candidature la semaine prochaine et se réjoui du million de parrainages des militants du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Il est touchant c'est vrai et encore plus populaire qu'avant, peut être par cette forme de courage. D'autres en auraient eu rien à faire et auraient laissé le pays dans l'inconnu. Il s'est donné 5 ans pour former un nouveau successeur dans sa famille politique, s'il remporte l'élection, le match pour cette place sera l'objet, surement, de tous les enjeux.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
..et oui!..comme l'a dit le reporter de France24 hier sur les antennes de cette chaîne TV, "Alassane Ouattara a démontré au monde qu'il reste encore populaire" sous entendu : "malgré le départ de bédié et son pdci-bédiéïste, de soro guillaume, de l'abri toikeusse, de kablan duncan etc..et c'était un des enjeux de cette mobilisation !..
 
 il y a 4 mois
BenMar87
le prochain gagnant?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Il est courageux, ça personne ne peut dire le contraire. Il est également très populaire, c'est peut être pour cette raison que les militants du rhdp on préféré qu'il refasse cinq ans, le temps de façonner au mieux celui qui prendra le relais. Ca me semble très raisonnable et louable en raison des temps incertains qui courent dans la sous région. Pas de risque à prendre avec l'incertitude. Je pense que c'est pour cela que même ceux qui ne le portent pas dans leur coeur, se disent que c'est pas plus mal. Onidas
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Que dire de plus, les gens l'aiment parceque c'est un bosseur et il nous assure le calme et le développement. Courageux oui, ça on le sait tous, la preuve.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Laisser ce qui sont pas en Côte d'Ivoire faire du bruit. La côte de popularité de ADO a triplé. Nous sommes prêts pour lui au prix de l'ultime sacrifice.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
j'hallucine!!!!tu te targue d'avoir fait meme plus qu'houphouet!!!.voilà ce qui arrive quand on profite des retombées du travail des autres.ah l'orgueil, quand tu nous tiens.maintenant dégage on t'a trop vu ou tu seras déposé comme tes compères conpaoré et ibk
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le moins que l'on puisse dire est que eux ils avancent... Vous avez dit un million de parrainage... En tant qu'observateur, il faut dire que ce nombre est impressionnant. Attendons de voir ce que ramène la récolte du papi Bédié. Au fait, chez ceux qui se font appeler communément gors, c'est comment comment ? Ou est botte parainnage ? Des individus qui se disent dotés d'intelligence et gueulent à longueur de journée mais n'ont aucun candidat ni stratégie et programme clairs à 2 mois des élections ? Pouaaaaaahhhhh... On observe... Opposition ivoirennne, comme nous le disons WAKE UP or SHUT UP!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bedié lui a déjà mobilisé 1 million de litres.
 
 il y a 4 mois
Peace101
Au fait, hier Patrick Achi a utilisé la formule : "On avance" pour décrire les actions de sa formation... M. Achi n'oubliez pas que cette formule est "copyrighted" par un certain observateur appelé @Peace101... Riresssss.... Y'a pas drap... À César ce qui est à César... On avance donc... Riresssss...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Allez!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Triste...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Si injustice il y a Dieu s'en chargera...C'est à Dieu la vengeance, pas aux hommes.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement