Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Grande mobilisation des militants du RHDP à la place de la Bastille, Lanciné Diaby à Soro: « Qu'il rentre en Côte d'Ivoire. Ou bien il veut être président sur Facebook ?»
 

Côte d'Ivoire : Grande mobilisation des militants du RHDP à la place de la Bastille, Lanciné Diaby à Soro: « Qu'il rentre en Côte d'Ivoire. Ou bien il veut être président sur Facebook ?»

 
 
 
 10040 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 août 2020 - 11:17

La journée du samedi 22 août 2020 a été mémorable pour la grande famille du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Côte d'Ivoire et de ceux de la diaspora.


Malgré des défections au sein de cette coalition au pouvoir depuis 2011, les militants se sont rassemblés massivement à Abidjan comme à Paris (France) place de la Bastille pour exprimer leur détermination à leur candidat à l'occasion de son investiture pour la présidentielle du 31 octobre 2020 qui s'est tenue au stade Houphouët-Boigny d'Abidjan.


Selon des informations en notre possession, et sous l’impulsion de Lanciné Diaby, Directeur Exécutif-adjoint en charge des militants de l’extérieur (DEA-ME), les militants et sympathisants RHDP de l’Hexagone et de certains pays d'Afrique se sont mobilisés massivement en vue de prendre part à plus de 6000 km à investir du candidat, Ouattara devant des écrans géants dressés à l'occasion pour suivre l’évènement en direct d'Abidjan.


En marge de cette investiture, un meeting a été organisé par les militants de France et les intervenants ont invité les ivoiriens à surseoir aux actes de vandalisme. 


«Je voudrais lancer un appel aux Ivoiriens: Arrêtez de vous découper en Côte d’Ivoire. Car la réalité est ici. La preuve de la popularité d’Alassane Ouattara est palpable. La majorité se trouve au RHDP. Les Ivoiriens se reconnaissent en ADO. La vérité est devant vous. Arrêtez d’instrumentaliser la jeunesse ivoirienne. Le 31 octobre 2020, on passe au 1er tour haut les mains, » a déclaré, Johnny Patcheko.


 

À l'instar de Patcheko, le défi de tous les intervenants est de donner la victoire au candidat du RHDP au premier tour de la présidentielle prochaine.


« Aujourd’hui, vous avez rendu un grand honneur à notre président Alassane Ouattara. Je vous traduis toute ma reconnaissance. Le prochain défi, c’est la victoire au soir du 31 octobre 2020,» a soutenu, le Gnizako Délégué extérieur du RHDP.


En mémoire au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP décédé brusquement le 8 juillet 2020 à Abidjan, Lanciné Diaby s'est engagé afin que la "victoire de AGC soit celle de ADO.» Et a par ailleurs demandé à Guillaume Soro sans le cité nommément de rentrer au pays.


 

« Le 31 octobre 2020, c’est comment ? C’est un coup KO. Allez réveiller l’opposition ivoirienne. Peut-être qu’ils vont se réveiller après le 31 octobre. Une chose est sûre, nous n’allons pas nous laisser distraire. Il parait qu’il y a un jeune homme qui veut être président en Côte d’Ivoire. Qu’il rentre en Côte d’Ivoire. Ou bien il veut être président sur Facebook ? Je voudrais remercier tout le monde pour l’amour que vous avez manifesté à la Côte d’Ivoire et à Alassane Ouattara. Vous avez démontré à la communauté internationale que vous aimez vraiment Alassane Ouattara. Je voudrais aussi dire merci aux délégations d’Europe qui sont venues se joindre à nous à Paris. Je tire également mon chapeau au RHDP France. Nous avons battu le record du 2 novembre dernier. Mes remerciements vont surtout à l’endroit des militants. En tournant le dos à la violence, nous avons choisi la paix. En tournant le dos au mensonge, nous avons choisi le développement. En tournant le dos à la calomnie et aux fake news, nous avons choisi la réconciliation de tous les enfants de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, vous vous êtes rassemblé ici pour dire oui à la candidature d’Alassane Ouattara, »a lancé, le Directeur Exécutif-adjoint en charge des militants de l’extérieur (DEA-ME). 


Lanciné Diaby a enfin annoncé que le prochain rendez-vous pour la victoire du candidat RHDP au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 aura lieu à Bruxelles et il sera marqué par le lancement de la campagne électorale du candidat Ouattara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grande mobilisation des militants du RHDP à la place de la Bastille, Lanciné Diaby à Soro: « Qu'il rentre en Côte d'Ivoire. Ou bien il veut être président sur Facebook ?»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Khanel
Bcp de gens!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Une vieille maxime dans mon quartier à Bromacoté (à gauche derrière le gros manguier) dit en l'occurrence même quand on n'aime pas le lièvre, il faut reconnaître qu'il court vite... Même les Français ont compris... Opposition, c'est comment comment ? Nous avions prévenu ici il y'a des mois, que le un coup KO risque d'être fracassant... Opposition ivoirennne, WAKE UP or SHUT UP. Il ne reste plus que DEUX petits mois pour convaincre... Moi, je ne suis qu'un simple observateur de passage... Tchoco nan tchaca notre pays doit avancer et va avancer...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement