Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : 21 soldats et policiers jugés pour « viols » dans l'est, une fille de 9 ans parmi les victimes
 

RDC : 21 soldats et policiers jugés pour « viols » dans l'est, une fille de 9 ans parmi les victimes

 
 
 
 1887 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 août 2020 - 20:15

Soldats jugés



Vingt-et-un soldats et policiers  ont comparu devant un tribunal militaire pour des viols commis dans le courant de l’année dans l'est de la République démocratique du Congo.


Le tribunal militaire de Garnison d’Uvira juge depuis lundi 22 éléments des forces armées et de la police nationale congolaises, pour des viols, violences sexuelles commis dans la plaine de la Ruzizi entre Bukavu et Uvira, en proie à des attaques de groupes armés et au banditisme.


Parmi les victimes,des femmes de divers âges dont une fille de 9 ans, et aussi un jeune garçon,selon la Fondation Panzi qui s’est constituée partie civile.


 

Pour le Capitaine Magistrat Nganama Joseph, auditeur de garnison d’Uvira, cette campagne vise à rassurer la population de la sévérité de la justice contre tout militaire ayant commis des actes contraires à la loi.


A titre de rappel, le gynécologue congolais Denis Mukwege a reçu le prix Nobel de la paix en 2019 pour son travail de chirurgie réparatrice en faveur des femmes victimes de violences sexuelles en marge des conflits armés qui déstabilisent la région du Kivu depuis près de 30 ans .




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement