Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, deux candidatures rejetées dont celle de Didier Drogba
 

Côte d'Ivoire : Election à la FIF, deux candidatures rejetées dont celle de Didier Drogba

 
 
 
 29242 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 août 2020 - 11:46

Drogba


Nouveau rebondissement dans l’élection de la fédération Ivoirienne de Football (FIF) après la démission du président de la Commission Electorale (CE) René Diby.


Il faut souligner que, après son départ pour refus d’appliquer les recommandations de la FIFA, les travaux se sont poursuivis comme nous l’indiquions dans un précédent article.


La CE a retenu les candidatures de Sory Diabaté et celle d’Idriss Diallo dont les parrainages ne souffrent d’aucun cas de doublon.


Le rejet de la candidature de Didier Drogba se justifie par le double parrainage.


 

Sur le double et triple parrainages, la commission électorale , constatant que l’article 41 des statuts de la FIF n’interdit pas formellement le double ou le triple parrainage , il y a eu lieu de ne retenir qu’un seul parrainage.


Donc le parrainage donné par Bahi Antoine au nom de l’Africa sports n’ a pas été validé. Selon les textes du club verts et rouge, c’est Alexis Vagba qui est reconnu comme le président statuaire des Aiglons et c’est lui qui a pris part à l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le 04 juillet dernier à Yamoussoukro.


La CE a constaté que la condition fixée par le point C de l’article 41 des statuts de la FIF fixant le parrainage de trois (03) clubs de D1 n’est pas satisfaite par Monsieur Didier Tebily Drogba Yves.


La Commission électorale rejette donc la candidature de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.


 

Celles de l’ex-international ivoirien, Didier Drogba et Kouassi Koffi Paul, qui ont la possibilité de faire appel pour contester la décision, ont été invalidées pour « dossiers incomplets ». Ils ont la possibilité de faire appel devant la Commission de recours pour contester cette décision.


Nous y reviendrons...


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : CAN 2021, où se jouera la rencontre retour entre les...
 
 
Côte d'Ivoire : CAN 2021, où se jouera la rencontre  retour entre les éléphants et les Barea  de Madagascar ?
Sport
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, la 6ème édition du Marathon international d...
 
 
Côte d'Ivoire : COVID-19,  la 6ème édition du Marathon international du District d'Abidjan reportée au 15 novembre  2021
Côte d'Ivoire : La FIFA autorise Willy Boly de Wolverhampton a joué avec les éléphants
Sport
Côte d'Ivoire : La FIFA autorise Willy Boly de Wolverhampton a jo...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Classement FIFA, les éléphants 61è mondial toujours à la 12 è place africaine
Sport
Côte d'Ivoire : Classement FIFA, les éléphants 61è mondial toujou...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : CAN 2021,  l'éléphant Eric Bailly à nouveau blessé pourrait manquer la double confrontation contre Madagascar
Sport
Côte d'Ivoire : CAN 2021, l'éléphant Eric Bailly à nouveau bless...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, deux candidatures rejetées dont celle de Didier Drogba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ah enfin ! Pas trop tôt. Ca ne surprendra personne hormis ceux payés par les agences de com' pour bavarder sur lui sur internet. Affaire de Fif c'est affaire de présidents de clubs pas de bavardages. Drogba yako, nous on avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Encore un scoop de koaci, décidément, je comprends pourquoi tout le monde ne parle que de vous. Impressionnant niveau d'info. Bravo.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Drogba et ses agences de communication rattrapées par la réalité du terrain. Il a trop merdé aussi. Faut qu'il s'implique plus localement, qu'il viennent déja vivre ici et qu'il prenne un club en main par exemple et peut etre que petit à petit il y arrivera, mais arriver comme ça et prétendre etre le chef ça marche nulle part.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
TRES GROSSE ERREUR, DROGBA est la SOLUTION pour la FIF
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
playabonita
Tout ce vacarme pour aboutir à l'invalidation de la candidature de DD mais ce n'est pas à lui que vous faites du mal , vous le faites au football ivoirien qui souffre par la faute d'un système mafieux existant depuis plus de 20 ans dont font partie Sory Diabaté et Idriss Diallo. J'ai pitié pour ces haineux qui ne cessent de fourrer la politique dans tout ce qui se fait dans notre pays et cela est bien dommage.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Certes le football souffre, certes Drogba a un réseau et tout ça tout ça...mais la première des choses quand on veut candidater à une quelconque election c'est la suivante: quelles conditions sont requises? Et après il faut travailler à ré'emplir ces conditions et aller déposer sa candidature. Sinon le reste c'est du fla fla
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
Notre football ne sortira pas si tot de l auberge. On prend les memes et on recommence. A voir le niveau de la D1 y a pasa s etonner que le mieux que nos equipes fassent soit les 8e ou au mieux les quarts de finale. Sory etait la quand on prennait le tristement celebre Lamouchi, la victoire de 2015 aura cache le soleil de la main, mais on attend tous la raclee magistrale pour 2023 lorsque la CAN sera organisee sur notre sol. Tout ce systeme mis en place par les Diabate, Diallo, Etiasse que personne ne s y trompe ce sont les milliards de 2023. Voici des gens qui partent a des CAN pour avoir des places honorables, jamais pour gagner aux frais du contribuable Ivoirien, yako a notre football
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je suis d'accord avec toi. Mais eux ont été plus malins que DD en travaillant en amont à le bloquer...meme dans son propre camp. Comme le dit gbi de fer, ''on peut rien faire là là''
 
 il y a 1 mois
Peace101
Safroulaye... Les sorcières locales ont encore frappées. Elles ont rejeté mon candidat. Celui-là même à même de faire renaître notre foot comateux. Je suis sidéré par ce rejet. C'est de la pure sorcellerie. Qu'ils sont maudits. Et après on est surpris que nous en Afrique sommes les derniers dans tous les domaines. Voici un candidat avec talents, bonnes idées novatrices pour nous faire avancer mais on l'élimine de la course. Les électeurs auraient ou ne pas voter pour lui, mais il fallait le laisser compétir... On n'avance pas là, on recule à grands pas...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
ils ont été arrêtés avec des excuses
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KôrôBob
Trop dégoûté. Vraiment on na plus honte dans ce pays. Ce que Drogba a apporté à ce pays est tel qu'il ne mérite pas ça.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement