Afrique du Sud Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Une mosquée sommée de baisser le « son de ses appels à la prière »
 

Afrique du Sud : Une mosquée sommée de baisser le « son de ses appels à la prière »

 
 
 
 2364 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 août 2020 - 17:18

Muezzin



 Une mosquée a été sommée de réduire le son de ses appels à la prière jugé trop « bruyant ».


Le verdict fait suite à la plainte d’un voisin estimant que les appels à la prière, notamment à l'aube, entravait la jouissance de son droit de propriété.


 

De confession hindouiste, Chandra Ellaurie, qui vit en face de la Madrasah Taleemuddeen, un institut islamique avait saisi le tribunal pour lui demander d'interdire les appels à la prière et d'ordonner la fermeture de la mosquée.


Dans son jugement rendu, le tribunal a donné raison au plaignant ordonnant à la mosquée  de faire en sorte que l'appel du muezzin ne puisse être entendu de l'intérieur du domicile de M. Ellaurie et de limiter chaque appel à la prière à trois minutes.


Un verdict déplaisant pour le président du Réseau musulman sud-africain, Faisal Suliman qui a fait part de sa volonté de faire appel de la décision , s'il le faut « jusqu'à la Cour constitutionnelle ». 


En Afrique du Sud, les musulmans représentent environ 2% de la population, selon l'organisme officiel des statistiques Statistics


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Une mosquée sommée de baisser le « son de ses appels à la prière »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
A-t-on besoin de crier FORT ou faire du bruit assourdissant pour se faire entendre par Dieu ???? Une VRAIE prière spirituelle et religieuse se fait dans un calme apparent. Cela fait respectivement 2000 ans et 1400 que les chrétiens et musulmans font du grand bruit, mais le monde va de mal en pire,,,, voici coronavirus et aucun signe de dieu pour nous venir en aide
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Un vrai chrétien disciple de Jésus Christ ne fait pas de bruits : Matthieu, 6:5 - Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Matthieu, 6:6 - Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Lorsque tu veux t'adresser à un musulman, lis d'abord le Coran, les Hadiths, etc...et à un chrétien la Bible...Ça évite de dire du n'importe quoi et surtout ça fait respecter la Foi des gens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
C'est dommage de voir des frères chrétiens, à côté des domiciles et priant à haute voix avec des batteries empêchant les riverains de dormir...C'est très méchant comme action...Je résume...Pour ce que tu demandes à Dieu, ton voisin (qui peut être souffrant ou malade) ne doit pas dormir...Tu es très méchant et tu ne recevras pas miséricorde...Cette prière ne sera pas entendu...Parce que c'est juste égoïste...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR, des chiffres du Covid-19 biaisés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air vous parait elle plus dangereuse que le covid-1...
 
3342
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement