Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des organisations syndicales des travailleurs exposent leurs préoccupations à Bédié
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des organisations syndicales des travailleurs exposent leurs préoccupations à Bédié

 
 
 
 5654 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 septembre 2020 - 14:33

Bédié et les organisations syndicales des travailleurs 


30 organisations syndicales, publiques, privées et libérales ont exposé leurs préoccupations au candidat du PDCI -RDA à la présidentielle de 2020, Aimé Henri Konan Bédié.


Conduite par son porte-parole, Zadi Gnangnan, cette organisation a été reçue en audience par l’ancien chef d’Etat qui avait à ses côtés, le Secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué, son directeur de cabinet, N’dri Pierre-Narcisse, la secrétaire exécutif en charge des mouvements des associations et ONG, Aminata N’Diaye.


Il s’est agi pour la Confédération générale syndicale des travailleurs de Côte d’Ivoire de traduire leur attachement au président Henri Konan Bédié pour les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de Côte d’Ivoire, d’une part et lui réitérer son soutien dans la lutte pour la reconquête du pouvoir d’Etat, d’autre part.


 

« Nous sommes plus de 30 organisations syndicales, publiques, privées et libérales, venues en famille, ce mardi, pour féliciter le président Henri Konan Bédié dans son combat pour la Côte d’Ivoire. Nous sommes convaincus que vous avez beaucoup fait pour les travailleurs de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Vous avez tracé un chemin. Chacun doit prendre sa place pour l’atteinte de l’objectif ».


Zadi Gnangnan a saisi l’occasion pour faire part des préoccupations du monde du travail. Lesquelles s’articulent autour de : la question de l’indemnité de logement revendiquée par l’ensemble des fonctionnaires, la valeur de l’indice de salaire de base bloquée depuis des années, la question du code du travail dans le secteur privé, la question de la retraite, le dialogue social. Ce sont entre autres les points chers évoqués par le porte-parole de cette confédération des travailleurs ivoiriens.


Sensible à la cause des organisations syndicales, le président Bédié les a rassurées pour la prise en compte de leurs préoccupations. « Vos préoccupations sont prises en compte dans notre programme de gouvernement. Le dialogue étant le pilier du Pdci, soyez rassurés, le dialogue social sera inclusif», a expliqué le président Bédié.


Aussi les a-t-il exhortés à l’union pour l’atteinte des objectifs pour la satisfaction de tous. «Soyez au cœur de la lutte sociale et même de la lutte politique. Nous sommes sur de nombreux chantiers pour la restauration de l’état de droit. Soyez avec nous dans une unité d’action pour que la lutte aboutisse», a conclu le président Bédié, comme rapporté par les services du PDCI-RDA.


Donatien Kautcha , Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des organisations syndicales des travailleurs exposent leurs préoccupations à Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Est-ce un endorsement tacite ? Je m'interroge bien en tant qu'observateur... Rappelons à toutes fins utiles que les syndicats incluent des membres de tout bord qui cotisent. Donc, un endossement ou une visite à un candidat déclaré à deux mois des élections devrait avoir la caution des assemblées respectives. Il est vrai que les syndicats endossent dans les pays comme la France ou les USA etc... mais ça se fait démocratiquement au sein dudit syndicat d'abord... Sinon moi en tant qu'observateur je n'y vois aucun inconvénients en démocratie pourvu que ce soit fait dans les normes... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
En faisant ça en coup de com' c'est comme pour dire "voyez on écoute les gens" alors qu'ils n'en ont rien à faire. A cet age on a plus la tête à tout ça.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter