Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sory confirme que la FIF n'a pas reçu les fonds Covid-19 et Foward et revèle : « La FIFA  nous dit que notre cas est spécifique »
 

Côte d'Ivoire : Sory confirme que la FIF n'a pas reçu les fonds Covid-19 et Foward et revèle : « La FIFA nous dit que notre cas est spécifique »

 
 
 
 10677 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 septembre 2020 - 09:29

Sidibé Pdt du Stade d’Abidjan et Sory Diabaté jeudi à Abidjan (Ph KOACI)


Comme nous le relevions dans un précédent article, le vice-président de la fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté, confirme, que les fonds promis aux associations nationales en soutien dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 et le programme Foward pour 2019 par la FIFA n’ont pas été versés à ce jour.


 « L'aide de la Covid 19 promise par la FIFA n'est pas encore venue à ce jour. Mais nous nous battons, nous ne pleurons pas. Que celui qui a les preuves contraires nous les prouvent. Même les fonds Forward ne sont pas venus depuis 2019 malgré tous les documents demandés et fournis à la FIFA. Mais elle nous dit que notre cas est spécifique. Malheureusement elle n'arrive pas à nous expliquer cette spécificité », a-t-il déploré jeudi, lors de sa pré-campagne au siège du Stade d’Abidjan.


Revenant aux affaires locales, le candidat à la présidence de la FIF annoncent que, en Côte d’Ivoire, 55.000 personnes gravitent autour du football.


 

« Le football est donc une entreprise importante. Nous avons les moyens de pouvoir mobiliser les moyens pour aider les clubs. Pour cela, nous allons amener les clubs à avoir beaucoup plus de visibilité à travers des formations. Il ne s'agit pas de former des jeunes mais de former des générations. Nous allons inculquer une culture de sélection à nos jeunes », a—t-il poursuivi.


Pour sa part, le président du club visité, le Stade d’Abidjan, a déclaré que Sory Diabaté a démontré qu'il est imprégné du football ivoirien. 


« Il sait de quoi il parle, il connait vraiment le football ivoirien. C'est un homme du sérail .Il a fait des suggestions sur le mécanisme de suivi de la subvention accordée aux clubs, la retraite des joueurs, l'arbitrage », a souligné le président du premier club champion d’Afrique en Côte d’Ivoire en 1964 face au Stade malien, Sidibé Souleymane.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sory confirme que la FIF n'a pas reçu les fonds Covid-19 et Foward et revèle : « La FIFA nous dit que notre cas est spécifique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Vous(FIF) n'avez pas dit que "vous pé "; et "bien pé"nous allons voir ..." . Evitez un bras-de-fer avec la FIFA qui reste l'une des principles sources financières des fédérations de foot.....Les Ivoiriens sont habitués à tous ces mots flateurs quand il s'agit d'election dans une structure "juteuse".
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Vous étiez en train e combattre l'autre et c'est maintenant vous vous apercevez que quelque chose vous a échappé. N'importe quoi
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
je ne sais pas mais sory est il nouveau dans le football ivoirien??? pourquoi que c'est maintenant qu'il se rappel ses qualités indéniables??
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bande de minables et mafioso... Pourquoi même vous donner un penny... Connardes...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter