Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, Kadré Desiré Ouédraogo investi candidat
 

Burkina Faso : Présidentielle, Kadré Desiré Ouédraogo investi candidat

 
 
 
 2575 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 septembre 2020 - 18:35


Le mouvement agir ensemble pour le Burkina Faso a tenu son premier congrès ordinaire ce dimanche à Bobo Dioulasso au cours duquel il a investi Kadré Desiré Ouédraogo comme son candidat à la présidentielle prochaine. 


«L’élection présidentielle est par essence celle d’une personne à choisir par le peuple souverain pour conduire sa destinée. Vous me permettez donc à présent de me tourner vers ceux de nos compatriotes qui m’ont fait le grand honneur de me proposer d’être leur candidat pour ce scrutin de la plus haute importance» , a déclaré le candidat investi après avoir reçu les attributs de son investiture. 


Selon lui, ce sont des mouvements de la société civile, associés à des hommes et femmes politiques ainsi que des citoyens lambdas qui ont choisi de fédérer leur énergie susciter et soutenir sa candidature. 


« En plus du mouvement agir, certains partis politique m’ont fait l’amitié de déclarer leur intention de soutenir ma candidature dès le premier tour de cette élection », a-t-il poursuivi. 


 

M. Kadré désire Ouédraogo a dit vouloir réconciliées les burkinabé et mettre le pays sur le chemin du développement. 


« C’est un fait que notre pays connaît aujourd’hui de profondes meurtrissures liées aux violences qui ont marqué son histoire politique récente. Alors que nous sommes également à un pomment où les attaqués terroristes s’accentuent, au point de constituer une menace pour l’intégrité territoriale et la cohésion nationale », a-t-il déclaré. 


« Au delà du règlement des griefs ponctuels, nous devons inscrire l’idéal de la cohésion nationale en toile de fonds de notre action politique », a-t-il ajouté. 


 

Pour reconstruire notre pays, il dit proposer un nouveau contrat social fondé sur trois piliers indissociables : la paix et la sécurité, l’égalité dans la transparence et le développement pour la prospérité. 


En rappel, près d’une dizaine de candidats ont déjà été investis pour la course à la présidentielle dont le président en exercice Roch kaboré. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Présidentielle, Kadré Desiré Ouédraogo investi candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Good luck! ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement