Mali Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Ibrahim Boubacar Keïta évacué aux Emirats arabes unis pour un traitement médical de 15 jours maximum
 

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta évacué aux Emirats arabes unis pour un traitement médical de 15 jours maximum

 
 
 
 3564 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 septembre 2020 - 12:17



L'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta a quitté samedi soir la capitale malienne Bamako pour Abou Dabi, aux Emirats arabes unis (EAU), pour s'y faire soigner, a confirmé samedi soir une source sécuritaire locale.


M. Keïta a quitté Bamako par un vol affrété par les EAU, a indiqué cet officier sous couvert de strict anonymat, ajoutant que la durée du traitement médical devrait être de 10 à 15 jours.


 

Selon les médias locaux, M. Keïta était accompagné de son épouse et de ses médecins.


L'ancien président malien âgé de 75 ans avait été hospitalisé au début de cette semaine dans une clinique privée à Bamako.


Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), au pouvoir au Mali, a annoncé le 27 août la libération de M. Keïta après plus d'une semaine passée dans le camp militaire de Kati, près de Bamako.


Pour les militaires du CNSP, M. Keïta avait été détenu dans ce camp "pour sa propre sécurité", à l'instar des autres personnalités militaires et civiles "sécurisées" lors de leur mutinerie.


La libération de M. Keïta était l'un des points d'accord entre le CNSP et la mission de médiation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) qui a séjourné au Mali du 22 au 24 août.


Selon cet accord, Ibrahim Boubacar Keïta est également libre d'aller se faire soigner dans le pays de son choix, la CEDEAO se portant garante de son retour au pays en cas de besoin.


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle de la...
 
 
Côte d'Ivoire : Bassam, Dr Eugène Aka Aouélé annonce le contrôle de la pandémie à COVID-19 grâce aux compétences nationales, mais exhorte les populations au respect des mesures barrières
Santé
 
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouverneme...
 
 
Mali : Covid-19, une ministre contaminée au sein du nouveau gouvernement
Cameroun : L'église catholique s'oppose au  vaccin contre le cancer du col  de l'utérus
Santé
Cameroun : L'église catholique s'oppose au vaccin contre le canc...
Cameroun il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré au Directeur, 17 bâtiments dotés d'équipements de pointes et de dernières technologies logiques
Santé
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové li...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire :  COVID-19, face à l'évolution de la pandémie, le ministère des Transports maintient les mesures édictées à l'aéroport
Santé
Côte d'Ivoire : COVID-19, face à l'évolution de la pandémie, le...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Mali : Ibrahim Boubacar Keïta évacué aux Emirats arabes unis pour un traitement médical de 15 jours maximum
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
J'espère qu'il ne va pas demander l'asile politique et rester définitivement aux E.A.U...... IBK est un super milliardaire et un gros "dealer" CORROMPU... mais il n'a pas pu doter le Mali d'un hôpital où il pouvait se soigner. ....... Le Roi du Maroc a été opéré du cœur dans son pays, et pourtant le Maroc n'est pas un pays au sous-sol riche comme les pays francophones de l'Afrique noire. En plus le Maroc est un pays pratiquement désertique.... Imaginons un peu comment le Maroc allait être s'il avait la RICHESSE de la Côte d'Ivoire,du Gabon., de la Guinée, des 2 Congo, Guinée-Equatoriale.....etc etc.. Chez moi en Côte d'Ivoire, Si mon président et son clan ont un petit mal, il doivent prendre l'avion présidentiel pour aller voir leurs docteurs en France....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Les jeunes gens ont fortement traumatisé le vieux... Au-delà même de cela, quand j'entends des plaisantins parler de coup d'état POSITIF ou même salutaire comme le disait le tueur koudou de 3 mille Ivoiriens, je m'interroge sur leur santé mentale. Au fait, demandez au tueur koudou (l'élargi de la CPI par vice de procédure) où notre pays en est arrivé avec le coup d'état qu'il appelait"salutaire"... En tout temps et en tout lieu un coup d'état contre un PR élu est mauvais. Period... On ne fait pas un voup d'état pour enlever Macron, Merkel ou Trump parce qu'on n'aime pas leur mandat à mi-mandat. On attend la fin du mandat... On observe... Pauvres nègres toujours à lire tout à l'envers...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
LOL.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement