Rwanda Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda : Paul Kagame dément le «kidnapping»  de Paul Rusesabagina à Dubaï
 

Rwanda : Paul Kagame dément le «kidnapping» de Paul Rusesabagina à Dubaï

 
 
 
 1489 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 septembre 2020 - 10:08

Paul Rusesabagina



Le chef de l’ Etat rwandais Paul Kagame a démenti l’ information selon laquelle , Paul Rusesabagina,ancien gérant de l’hôtel des Mille Collines,qui avait sauvé des centaines de Tutsis, lors du génocide rwandais.


Sa présentation à Kigali, menotté alors qu’il vivait en exil en Belgique et aux Etats-Unis avait suscité de vives interrogations autour de son arrestation soudaine .

 

 Lors d’une interview accordé aux médias locaux , le chef de l’ Etat Paul Kagame est revenu sur cette arrestation mystérieuse.


 

Selon le Président , M. Rusesabagina, est revenu de son plein gré dans ce pays avant son arrestation, rejetant des accusations de sa famille selon lesquelles il aurait été kidnappé à l’étranger.


« Permettez-moi d’éliminer le mot kidnapping parce que ce n’était pas le cas. Rusesabagina en attestera de lui-même. Il n’y a pas eu d’enlèvement, il n’y a eu aucun acte répréhensible dans le processus de son arrivée ici, a affirmé M. Kagame. Il est arrivé sur la base de ce qu’il croyait vouloir faire et il s’est retrouvé à Kigali. »


Selon la fille adoptive de M. Rusesabagina, Carine Kanimba, celui-ci se trouvait à Dubaï lorsqu’il a disparu.


Sollicité , les autorités émiraties n’ont pas répondu . Mais un porte-parole a affirmé qu’il avait quitté le pays légalement.


Agé de 66 ans, Paul Rusesabagina est accusé d’être l’un des fondateurs et financiers d’un groupe rebelle rwandais et se retrouve aujourd’hui accusé entre autres de terrorisme, de kidnapping et d’assassinat.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement