Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus de 300 bâtons d'explosifs saisis, l'auteur recherché
 

Burkina Faso : Plus de 300 bâtons d'explosifs saisis, l'auteur recherché

 
 
 
 4075 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 septembre 2020 - 17:01



Les forces de sécurité burkinabé ont saisi plus de 330 bâtons d’explosifs dissimulés dans un car de transport en commun au départ de Ouagadougou et à destination de la ville de Fada N’Gourma, dans la région de l’est.


Intercepté à l’entrée de Fada N’gourma,le car a été soigneusement fouillé par les services de la douane qui ont découvert un sac contenant les bâtons d’explosifs dont un seul suffisait à pulvériser le car de 70 places, selon le Lieutenant Boris Taram du Génie militaire.


Selon le commandant de la Brigade de recherches, l’adjudant-chef major Djibrilou Zina, c’est le mardi 1er septembre 2020 vers 10h, que ses services ont été informés par le poste de contrôle des douanes sur l’axe Ouagadougou-Fada N’Gourma, de la découverte d’un sac contenant des explosifs dans un car d’une compagnie de transport en commun.


 

«Compte tenu de la dangerosité de son contenu, le colis a été immédiatement débarqué et les passagers ont été conduits à la brigade pour des investigations», a-t-il expliqué.


« Des investigations menées pendant des heures n’ont pas permis de découvrir le propriétaire du colis » qui est toujours activement recherché, a dit l’officier de gendarmerie.


Selon lui, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Fada N’Gourma a été saisi et une enquête a été ouverte afin de découvrir le ou les propriétaires du colis, et élucider les circonstances dans lesquelles ces explosifs se sont retrouvés dans le car.


Sur instruction du parquet, tous les passagers ont passé la nuit dans les locaux de la gendarmerie avant d’être libérés le lendemain.


 

Convoqués, les bagagistes de la compagnie sont toujours détenu pour les besoins de l’enquête. Ils ont expliqué que le colis n’ayant pas été enregistré par leurs soins a pu être dissimulé à leur insu.


Le Burkina Faso qui est la cible d’attaques terrorises a interdit l’importation et l’usage des explosifs qui est utilisés dans les mines artisanales et détournés par les terroristes pour perpétrer des attaques contre les forces armées.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus de 300 bâtons d'explosifs saisis, l'auteur recherché
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BIZARRE cette histoire.......... Le propriétaire de ce satanique bagage doit être bel et bien dans ce car... Certaines dispositions sécuritaires doivent être prises au niveau des sociétés de transport inter-urbain.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Le propriétaire est dans ce foutu car...Il faut un interrogatoire à la Russe et voilà.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter