Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Invalidation de son dossier, Amon Tanoh prend acte de la décision du Conseil constitutionnel et remercie ses partisans
 

Côte d'Ivoire : Invalidation de son dossier, Amon Tanoh prend acte de la décision du Conseil constitutionnel et remercie ses partisans

 
 
 
 9188 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 septembre 2020 - 16:21

Marcel Amon Tanoh


Marcel Amon Tanoh a pris acte du rejet de sa candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 par le Conseil constitutionnel qui a rendu son verdict hier et s'étonne de la décision de cette institution qui affirme qu'elle n'a reçu que ses parrainages de 13 régions au lieu des 22 qu'il a déposés auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).


Dans une déclaration à la presse, le candidat indépendant recalé précise qu'il n'a pas été saisi par l'une ou l'autre de ces deux institutions pour compléter son dossier, conformément à la procédure arrêtée.


« Néanmoins je prends acte de cette décision qui confirme le peu de crédibilité du Conseil constitutionnel ainsi que de la Commission électorale indépendante, comme j'ai eu à le dire à plusieurs occasions, » a déclaré cet après-midi, l'ancien ministre des Affaires étrangères devant la presse à son QG de campagne sis à Cocody.


Selon lui, cette décision est pour lui un encouragement à poursuivre avec ses partisans et avec détermination ce combat noble et juste, pour une Côte d'Ivoire libre, démocratique, réconciliée et prospère qui garantisse à tous les ivoiriens l'égalité des chances.


 

«Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont pris fait et cause pour moi et je leur exprime mon infinie reconnaissance. Je les encourage à poursuivre à mes côtés cet engagement digne. Notre combat politique et pacifique pour que la Côte d'Ivoire soit débarrassée à jamais des oripeaux de la dictature de l'injustice et de la corruption, » a mentionné, Marcel Amon Tanoh.


Il a exhorté ses partisans à rester « le trait d'union » entre les ivoiriens et mobilisés pour l'aboutissement de leur idéal de Paix et de Justice.


Le candidat recalé a par ailleurs rappelé que Coulibaly Kuibiert lui avait garanti à l'occasion de leurs échanges qui ont précédé le dépôt de son dossier auprès du Secrétaire permanent de la CEI que le code électorale n'ayant pas été mis en conformité, avec la nouvelle constitution, il se contenterait de recevoir des dossiers de candidatures, de veiller à ce que les pièces administratives soient complètes et laisserait le soin au Conseil constitutionnel avec l'assistance technique de la CEI de vérifier les parrainages.


 

Enfin, nous apprenons que l'ancien Ministre de Ouattara aurait envoyé des émissaires pour tenter de remonter dans le train du RHDP en vue de la Présidentielle.


A suivre...


NWassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Avec seulement 6 Régions dans les parrainages, la désillusion de...
Affiche de pré-campagne du candidat rejeté Mabri ToikeuseIl est à l'image d''autres parmi ceux qui n'ont pas réuni les parrainages nécessair...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burundi-Mali : Condamné à perpétuité, l'ex-Président Pierre Buyoya com...
 
 
Burundi-Mali : Condamné à perpétuité, l'ex-Président Pierre Buyoya compte faire appel
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes de l'UF- RHDP Cocody...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes  de l'UF- RHDP Cocody mobilisées   pour le « un coup KO  du Président Alassane Ouattara »
Côte d'Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité
Politique
Côte d'Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents de Toulepleu : « Faisons la politique avec la raison et non avec le cœur »
Politique
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents de Toulepleu : « Faison...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire : Après les affrontements de Dabou, plus 50 individus interpellés par la Gendarmerie, 06 armes à feu saisis
Politique
Côte d'Ivoire : Après les affrontements de Dabou, plus 50 individ...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Invalidation de son dossier, Amon Tanoh prend acte de la décision du Conseil constitutionnel et remercie ses partisans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Oh mon Dieu. Et des ivoiriens osent mettre leur confiance en ce Amon Tanoh. Une de ces personnes sans conviction. C'est honteux. Mes larmes pleurent.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
ET POURTANT LES GOR L'ONT APPLAUDI QUAND IL A DÉMISSIONNÉ DE SON POSTE DE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET QUITTÉ ADO.AUJOURD'HUI VOUS LE CRITIQUEZ,HONTE.
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement