Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le déjeuner Macron-Ouattara, Dominique Ouattara, nouveau punching ball des soroïstes en exil
 

Côte d'Ivoire : Après le déjeuner Macron-Ouattara, Dominique Ouattara, nouveau punching ball des soroïstes en exil

 
 
 
 15856 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 septembre 2020 - 09:37

Dominique Ouattara


Ils s’en donnent à cœur joie et à toutes les sauces, même les plus folles.


Depuis le déjeuner de travail au Palais de l’Elysée du jeudi 4 Septembre dernier à Paris entre Alassane Ouattara et son homologue français, on dirait que son épouse, Dominique, soit vouée aux gémonies de l’équipe de Guillaume Soro, en exil en France à ses côtés.


Alors que cet événement fait couler beaucoup d’encre dans les cercles d’opposition, peut être refroidis par sa tenue qu’ils avaient au préalable à maintes reprises annoncée impossible, depuis lors, pas un jour sans que la Première Dame ivoirienne soit associée aux entreprises de son Mari.


Peut être amère au regard de la tournure des événements, l’équipe de l’ancien Ministre de Ouattara, via des pseudos désormais identifiés sur les réseaux sociaux, osent affirmer qu’elle fut refoulée du Palais de l’Elysée ou encore que le déjeuner de travail entre son Mari et son ami, Emmanuel Macron, dépendait de son entregent.


De sources bien introduites, nous apprenons d’une part que ce déjeuner, initialement prévu pour le 2 septembre dernier et repoussé d’une journée en raison d’une visite d’Etat du Président français au Moyen Orient de dernière minute, avait été planifié entre les deux Présidences depuis le Lundi 24 Aout 2020.


 

Dominique Ouattara n’a, à aucun moment, tenté de pénétrer dans l’enceinte de la Présidence française, comme nous le confirment nos sources présentes sur place.


D’autre part, toujours selon nos sources, Dominique Ouattara avait, le jeudi 4 Septembre dernier, rendez-vous dans un restaurant réputé aux alentours de l’Élysée pour déjeuner, confirmé la veille, avec une personnalité, et pas n'importe laquelle, son amie, Brigitte Macron.


Elles ont toutes deux, selon nos informations, déjeuné au Pavillon Le Doyen, du Chef étoilé, Yannick Alleno.


Des sources proches de l'Elysée nous expliquent, au sujet du protocole d’Etat français, deux formats qui se distinguent. Soit une réception avec le chef d’État invité et son épouse si c’est un déjeuner officiel dans le cadre d'une visite d'Etat, soit entre les chefs d’Etat, si c’est un déjeuner de travail.


Par ailleurs, nous apprenons qu’une actuelle collaboratrice de Guillaume Soro, Patricia Balme, chargée de sa communication, en voudrait à la Première Dame ivoirienne après la non reconduite, pour, nous dit-on, manque de résultat, de son contrat avec la Présidence Ivoirienne, confiée à plus étoffée (Anne Meaux, ndlr).


 

Si l’opinion commence à émettre des signes de fatigue face aux campagnes de désinformation sur internet, nul doute que les laboratoires des états major politiques, ne s’arrêteront pas en si bon chemin, peut être faute, pour certains, de proposer mieux, d’ici octobre prochain.


Dominique Ouattara servira-t-elle encore de défouloir ?


A suivre…


Mahoudi Innoncent, Paris


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le déjeuner Macron-Ouattara, Dominique Ouattara, nouveau punching ball des soroïstes en exil
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Ah donc elle déjeunait avec Brigitte Macron, ça chris tapis l'ignorait on dirait, il a préféré raconter des histoires à dormir debout. Merci koaci de nous avoir éclairé sur ce sujet.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Je me dis souvent que Soro doit regretter dans le fond d'être tombé dans tout ça.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
les pauvres font pitiés ils ont rien d'autre a faire pas de programme autres que la guerre mais pas assez courageux .nous autres on avance y'a des routes des ponts etcccc on a pas le time de jouer avec des plaisantins bonne continuation les gars ce qui est certains on avance lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Soro est dans une sorte de paranoïa , un individu qui n'a aucun respect . et c'est bien dommage. comme il le dit lui même pour l'instant la communication mensongère est devenue son arme favorite.et dire que ce Mr voudrait gérer ce pays . un homme qui vit de rancune, d'injure . on prend des drogués , des immigrants , des cancres pour insulter des personnalités .mensonge , mensonge et je ne cesserai de le dire chris yapi (soro guillaume) ne vit que de mensonge
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Très bel article. Bravo à Mahoudi Innocent.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Patricia balme est une has been de la com parisienne. Tout le monde sait cela. D'ailleurs deux D ses anciens stagiaires viennent même de lui piquer sa clientele et cela, en plus de perdre Dominique ouattara, la rend amère...et explique ce travail de désinformation qui s'avère aussi contre-productif. Soro rime décidément avec loose.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Teclé!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR, des chiffres du Covid-19 biaisés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air vous parait elle plus dangereuse que le covid-1...
 
3342
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement