Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly : « Nous avons transmis plus de 45.000 parrainages propres dans 22 régions au conseil constitutionnel »
 

Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly : « Nous avons transmis plus de 45.000 parrainages propres dans 22 régions au conseil constitutionnel »

 
 
 
 4101 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 septembre 2020 - 09:13

Mamadou Koulibaly 


Après le rejet de sa candidature lundi dernier par le Conseil Constitutionnel pour défaut de parrainages, Mamadou Koulibaly apporte une réplique.


L’ancien président de l’Assemblée Nationale qui avait été saisi bien avant par l’institution sur cette condition d’éligibilité, affirme avoir transmis plus de 45.000 parrainages.


« Je remplis toutes les conditions requises. Nous avons transmis plus de 45.000 parrainages propres dans 22 régions au conseil constitutionnel, qui jusqu’à aujourd’hui n’a pas été en mesure de fournir la preuve d’un seul doublon dans notre dossier », a-t-il déclaré.


 

L’ancien Ministre accuse les juges ont choisi de favoriser le président sortant à travers une sélection dont les non-dits « ethnicistes et tribalistes » n’échappent à personne.


Pour lui, en agissant ainsi, ils ont décidé de bafouer la démocratie. « En exprimant une posture politique clairement en faveur de l’instabilité chronique de notre pays dans les années à venir, plutôt que de dire le droit, le conseil constitutionnel a raté une occasion historique d’honorer son serment devant la nation ivoirienne, et l’on se souviendra de ce jour comme celui de son déculottage public devant le peuple ivoirien », a-t-il poursuivi avant de conclure. 


« Lorsque le temps aura suspendu son vol, nous ramasserons le drapeau orange-blanc-vert qu’ils ont jeté au sol, non pas pour régler des comptes, mais pour empêcher qu’un autre dictateur ne vienne transformer nos rêves en cauchemars », conclu Mamadou Koulibaly.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly : « Nous avons transmis plus de 45.000 parrainages propres dans 22 régions au conseil constitutionnel »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le PR DRAMANE n'a JAMAIS voulu de toi ..... Meme tu transmettras 2 millions de parrainages, tu ne seras pas retenu... le tri des candidats vient de la haut(sommet de la pyramide) avant d’être déposé dans les mains de Koné(Patron-et-demi-Dieu du CC) qui n'a fait que réciter la dictée qui était déjà préparée d'avance.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Parlons en du parrainage , 45000 dossiers de parrainage et comme par hasard dans 7 regions sur 22 nous avons des doublons. La CEI n est pas capable de dire qui sont ceux qui ont auparavant cautionne un candidat. Cette meme CEI qui veut etre jugee a l acte mais apparemment quand elle parle d etre jugee ce n est pas par l ensemble des Ivoiriens mais plutot une partie des Ivoiriens. Mabri, Marcel Amon Tanoh, Gnaimen Konan tous victimes du parrainage pour une question de doublon, pas par manque de support comme certains le croient .Soit les gens ont mal compris ce qu est le parrainnage , soit y a un probleme au niveau de la CEI. Ceux qui croient en des elections justes et transparentes seront servis,
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Rappelle-toi de ton post lors de la visite de Dramane dans le Moronou. Cela doit t'arranger. Les jours pairs tu applaudis dramane et les jours impairs tu denonces des élections non transparentes de la Cei de dramane
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement