Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Les femmes Atchans goto soutiennent la candidature de Ouattara, Tchagba promet les accompagner lors de la campagne
 

Côte d'Ivoire : Les femmes Atchans goto soutiennent la candidature de Ouattara, Tchagba promet les accompagner lors de la campagne

 
 
 
 6176 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 septembre 2020 - 15:00



Des femmes atchans Goto des 60 villages Ebrié, peuples d'Abidjan ont au cours d'une cérémonie initiée par Tchagba Laurent, ministre de l'Hydraulique ont exprimé leur soutien à la candidature du candidat du RHDP.


En plus de l'initiateur de cette rencontre qui a enregistré de nombreuses femmes, l'on notait la présence des ministres, Beugré Mambé, Kandia Camara marraine de la cérémonie, Danho Paulin-Claude, Kobenan Adjoumani.


"Aujourd'hui vous et votre aîné le ministre-Gouverneur avec décidé de continuer avec son SEM Alassane Ouattara, candidat du RHDP. Il ne pouvait en être autrement pour nous vos filleuls que de vous soutenir dans cette dynamique. Nous avons par ailleurs toutes les raisons de soutenir la candidature de SEM Alassane Ouattara quand nous savons tous les actes hautement significatifs de développement qu'il a posées tels que l'adduction en eau potable, l'électrification, la voirie, la santé etc. et bien d'autres actions pour le bien-être de la population dans toute sa diversité," a déclaré, Moya Sabine au nom des femmes.


Selon elle, leur candidat ADO ne vit que pour le bien-être des populations et ne fait aucune différence entre les régions, en témoignent les grands chantiers de développement achevés ceux en cours et à venir sur l'étendue du territoire national.


"Soutenir quelqu'un d'autre serait mettre en veille ce développement si bien entamé par Alassane Ouattara qui est d'ailleurs bien apprécié par la majorité de la population ivoirienne. Notre choix de le soutenir a donc été fait en toute responsabilité surtout qu'il est un fils du pays Atchan baptisé " Moto". Nous, femmes Atchans Goto des 60 villages ebriés disons "oui, oui, oui" à la candidature d'ADO et nous nous engageons pour le 1 coup KO du 31 octobre " a insisté la présidente des femmes Atchans Goto.


 

Elle a enfin dénoncé la gouvernance des prédécesseurs de Ouattara affirmant au passage que pendant 40 ans les Atchans n'ont pas reçu de développement, si ce n'est avec l'avènement du candidat du RHDP.


Laurent Tchagba, ministre de l'Hydraulique, initiateur de ce grand rassemblement a salué la "sage" décision prise par ses filleules dans l'histoire politique de son peuple.


Il a déclaré qu'il ne ménagera aucun effort pour leur apporter l'appui nécessaire durant la campagne.


"Oui, chères filleules, je suis de coeur avec vous et je serai toujours là pour vous accompagner afin que votre message pour le vote du candidat du RHDP le 31 octobre 2020 porte dans les plus profonds confins des 60 villages Ebrié", a promis, M. Tchagba.


Le ministre a envoyé ses filleules en mission en leur demandant d'attirer leurs soeurs, leurs mères, leurs nièces, leurs cousines encore hésitantes.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le transfuge de l'UDPCI a assuré, la marraine de la cérémonie, Kandia Camara que le peuple Atchan fera mieux lors de l'élection présidentielle du 31 octobre qu'en 2015.


" En 2015 nous avons réalisé 86% de voix. Nous réaliserons un meilleur score que celui de 2015. Cela démontrera que le peuple Atchan est avec Alassane Ouattara", a-t-il conclu.


Beugré Mambé, Gouverneur du district a annoncé qu'il sillonnera dans les prochains jours, tous les villages Atchan pour poser des actions concrètes et a rendu hommage au chef de l'État pour avoir nommé, trois fils Atchan dans le Gouvernement, une première dans l'histoire des Ebrié, selon lui.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burundi-Mali : Condamné à perpétuité, l'ex-Président Pierre Buyoya com...
 
 
Burundi-Mali : Condamné à perpétuité, l'ex-Président Pierre Buyoya compte faire appel
Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes de l'UF- RHDP Cocody...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, les femmes  de l'UF- RHDP Cocody mobilisées   pour le « un coup KO  du Président Alassane Ouattara »
Côte d'Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité
Politique
Côte d'Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents de Toulepleu : « Faisons la politique avec la raison et non avec le cœur »
Politique
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto à ses parents de Toulepleu : « Faison...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Après les affrontements de Dabou, plus 50 individus interpellés par la Gendarmerie, 06 armes à feu saisis
Politique
Côte d'Ivoire : Après les affrontements de Dabou, plus 50 individ...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les femmes Atchans goto soutiennent la candidature de Ouattara, Tchagba promet les accompagner lors de la campagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
J'en connais qui vont pâlir de jalousie devant de tels adoubements multiformes, multirégionaux et multiethniques du candidat Ouattara... C'est ça la politique ou bien ? Moi, je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est normal que certains groupes ethniques se rangent derrière le candidat du RHDP. Nous sommes 60 tribus ..... Moi dans mon village et ma tribu, ceux qui voteront le candidat du RHDP seront probablement les infirmiers et instituteurs venus d'ailleurs qui sont en fonction chez moi..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Merci le bon choix, le PRADO. C'est l'homme du développement qu'il faut pour rattraper la léthargie dans laquelle nous ont mis, Boutékifla et CPI.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Pas sûr qu'il y ait vote le 31. Mais juste un rappel c'est dans les urnes que tout se passe. En cette periode électorale que ne feront pas nos compatriotes pour avoir leur part du gâteau? Que gagnent-ils à perdre?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
LOL, pauvres ames.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
C'est de bonne guerre et c'est cela la politique sous nos tropiques. En 2010, les mêmes Atchan Goto soutenaient ardemment Gbagbo au point même qu'ils ont organisé une marche sur le Golf Hôtel pour disaient-ils, aller déloger ADO et ses compagnons. Ils avaient été dispersés par l'ONUCI. Les temps ont vraiment changé.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement