Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Satisfait de la réaction de Bédié, Koumoin René, « Les autres partis viennent en pèlerinage. Diabo reste le bastion imprenable du PDCI.»
 

Côte d'Ivoire : Satisfait de la réaction de Bédié, Koumoin René, « Les autres partis viennent en pèlerinage. Diabo reste le bastion imprenable du PDCI.»

 
 
 
 7105 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 septembre 2020 - 16:12

Le maire Koumoin René vendredi à Diabo (ph KOACI) 



Koumoin René, maire PDCI de la localité de Diabo, également sénateur de la région de Gbêkê, ne souhaite nullement rester en marge de l'actualité politique de l'heure, se disant surpris de voir seulement 04 candidats retenus sur les 44 car à l'en croire, « La CEI a fait son travail de réception des dossiers de candidature mais malheureusement au niveau du conseil constitutionnel, il y a des choses qui n'ont pas été claires à mon humble avis.»


Ce vendredi à Diabo, le maire que KOACI a rencontré, était d'humeur joviale en raison de la réaction positive du président Bédié, candidat pour le compte du plus vieux parti politique ivoirien, à la demande de Guillaume Soro, candidat désigné de GPS qui a vu son ambition présidentielle rejetée par les soins du conseil constitutionnel.


 

« L'opposition dans toute sa composition a besoin de se mettre ensemble pour gagner cette bataille. Le président Bédié a vu juste d'adhérer très rapidement à l'appel de Soro pour que effectivement, tout le monde se mette ensemble pour ce combat électoral. Si l'opposition n'est pas soudée, ça ne va pas être du tout facile sinon que le RHDP n'existe que de nom à mon humble avis. Les vrais militants du RDR original, ceux qui ont créé le RDR, une bonne partie est déçue par la gestion du président actuel. Aujourd'hui quand tu voies tous ces aspects là, tu te dis qu'une opposition solidaire, ne peut que passer les mains vides.» a indiqué le maire Koumoin René.


Malgré sa confiance en une union des opposants pour battre à plate couture le candidat du RHDP, le délégué PDCI Diabo Languibonou, émet des craintes vis à vis de la Commission Électorale Indépendante (CEI) qu'il qualifie de partisan. « La seule inquiétude c'est la CEI, que nous demandons la réforme totale. C'est la seule inquiétude.» estime le cadre Gblo.


Par ailleurs, le maire sénateur du PDCI de Diabo a, à l'endroit des partis politiques qui rasent le mur de sa circonscription, espérant y recueillir des électeurs pour leur formation politique, fait savoir que, « Ici à Diabo, je vous le dis, les autres partis viennent en pèlerinage. Je le répète, ils viennent en pèlerinage politique. Sinon Diabo reste le bastion imprenable du PDCI RDA du peuple Gblo dans son entièreté.»


Enfin, le jeune maire de Diabo exhorte les gouvernants de tout mettre en œuvre afin que le climat socio politique avant, pendant et après les élections soit apaisé.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Niger : Un américain enlevé par six hommes armés près de la frontière...
 
 
Niger : Un américain enlevé par six hommes armés près de la frontière nigériane
Politique
 
Côte d'Ivoire : Après Daoukro, les locaux de la CEI locale de Bongouan...
 
 
Côte d'Ivoire : Après Daoukro, les locaux de la CEI locale de Bongouanou visités par des casseurs, du matériel incendié
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et déféré  à la MACA ?
Politique
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi,  l'ACCD-RHDP dément toute implication du Ministre Amédé Kouakou
Politique
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi, l'ACCD-R...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locaux de la CEI locale de Daoukro saccagés
Politique
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locau...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Satisfait de la réaction de Bédié, Koumoin René, « Les autres partis viennent en pèlerinage. Diabo reste le bastion imprenable du PDCI.»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On verra bien ve que ça donnera... Une chose est sûre, je le dis et redis ici, aucun boycott ne fera l'affaire des opposants. Bien au contraire, ce sera une autoroute grande ouverte pour le pouvoir... À quoi bon faire la passe au pouvoir ? Pour être conséquent, l'opposition n'aurait pas dû pour commencer traîter avec elle en y déposant leurs candidatures...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
100%  
 
2
Non
0%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement