Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abdourahmane Cissé lance un fonds d'aide au profit de 1000 jeunes et femmes pour le financement de leurs projets
 

Côte d'Ivoire : Abdourahmane Cissé lance un fonds d'aide au profit de 1000 jeunes et femmes pour le financement de leurs projets

 
 
 
 4616 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 septembre 2020 - 23:27

Abdourahmane Cissé a lancé un fonds d'aide pour la jeunesse et les femmes de Port-Bouët (FACJEF), au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au siège de sa Fondation sise au quartier Kremlin. 


Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, fils de Port-Bouët a expliqué que la création de ce fonds permettra aux femmes et des jeunes confrontés au problème d'emploi de financer leurs projets.


«J’ai posé des actes au niveau de l’emploi en m’appuyant sur les CV des personnes les plus méritantes. Mais cela ne peut pas suffire. Raison pour laquelle je lance ce fonds pour aider 1000 jeunes et femmes de Port-Bouët à se prendre en charge. C’est un fonds apolitique qui doit permettre d’aider ceux qui ont des projets porteurs, des projets crédibles mais qui manquent de financement », a souligné, M.Cissé.


Selon lui, le FACJEF sera complémentaire des autres fonds déjà existants et est un financement à taux d’intérêt de 0%.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Vous devez rembourser sur une certaine période ce que vous avez obtenu, afin que d’autres personnes puissent bénéficier également de financement», a précisé, le ministre.


Il a mentionné que ce fonds fait partie des activités de la Fondation Abdourahmane Cissé (FAC) et sera géré par des jeunes de Port-Bouët, avec comme coordonnateur général, Lassana Coulibaly. 


Abdourahmane Cissé a exhorté, les jeunes et les femmes à se constituer en association, en groupe ou individuellement pour les demandes de financement. Selon lui, les bénéficiaires de ce fonds recevront une formation qui va les aider à mieux gérer leur financement et éviter qu’elles confondent bénéfice et chiffre d’affaires. 


L’initiative du ministre du Pétrole a été saluée par la marie de Port-Bouët représentée par Guy Mimi, conseiller municipal en présence des groupements de jeunesse, de femmes et plusieurs personnalités administratives et politiques de la commune.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abdourahmane Cissé lance un fonds d'aide au profit de 1000 jeunes et femmes pour le financement de leurs projets
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
L'argent sort des coffres-forts à la veille de chaque élection Présidentielle. Une fois les élections terminees, le peuple(les pauvres) doit encore attendre 4 ans 10 mois pour être à nouveau satisfait. Meme vase-de-nuit pour des candidats vainqueurs des élections municipales et legislatives... Une fois élus, ils ne mettent plus leurs deux(2) pieds dans les villages ou quartiers pendant 4 ans 11 mois.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter