Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Trois fugitifs braqueurs aux arrêts, armes et munitions saisies
 

Togo : Trois fugitifs braqueurs aux arrêts, armes et munitions saisies

 
 
 
 3259 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 septembre 2020 - 19:57


Les braqueurs présentés à la presse (ph)


Trois braqueurs ont été présentés à la presse ce mardi à Lomé par la police togolaise. Les braqueurs présentés ont en leur possession des armes et plusieurs munitions.


Les trois braqueurs membres d’un groupe dénommé « Société de Crimes organisés » ont été arrêtés le 15 septembre dernier par la police avec le concours de la population. Les enquêtes ont permis d’arrêter le trio qui est composé d’un togolais, d’un libérien et d’un nigérian.


Le directeur général de la police, le Colonel Okpaoul Yaovi, a révélé que « la suite des investigations a permis de localiser plusieurs maisons inhabitées dans les quartiers Adakpamé, Baguida et Dévégo, louées par ces criminels ». Il a précisé que le groupe opère avec des informateurs et « des éléments de soutien et d’appui » dont le rôle est de favoriser la fuite des braqueurs.


 

Les objets saisis


Il a été saisi sur les trois braqueurs deux fusils AK47, un fusil à pompe, deux pistolets, 35 chargeurs de fusil AK47, 713 munitions de calibre 7,62 mm, 66 munitions de calibre 12 mm, 2 voitures, 5 motos et 8 plaques d’immatriculation de motos et d’autres objets.


Sur la nature des trois braqueurs, le Colonel Okpaoul a déclaré qu’ils appartiennent à une société de crime organisée, composée principalement de nigérians, de nigériens, de burkinabé et de togolais qui opère à Lomé depuis plusieurs années.


Les faits


Le braquage à main armée de la société de transport NITA le 13 septembre dernier à Lomé avec une somme de 27 millions F Cfa emportée a fait converger les enquêtes sur les trois personnes qui avaient réussi à s’échapper. Le jour du forfait, un braqueur, celui qui serait le cerveau de l’opération, avait été appréhendé par les agents de sécurités qui s’étaient dépêchés sur les lieux.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Trois fugitifs braqueurs aux arrêts, armes et munitions saisies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement