Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voyageur au départ ou à destination du pays, le délai de l'attestation à la Covid-19 revu, il passe désormais à 7 jours
 

Côte d'Ivoire : Voyageur au départ ou à destination du pays, le délai de l'attestation à la Covid-19 revu, il passe désormais à 7 jours

 
 
 
 5480 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 septembre 2020 - 15:34

Suite au Conseil des Ministres du 05 Août 2020, il a été fait l’obligation à tout voyageur au départ ou à destination de la Côte d’Ivoire de se munir d’une attestation Covid-19 négatif réalisé par la technique PCR datant de plus de trois (03) jours.


« Ce délai a été revu et passe désormais à sept (07) jours à partir de la date de prélèvement », informe un communiqué conjoint des Ministres de la Santé et de l’Hygiène Publique et celui du Transport.


Dr Aka Aouélé et Amadou Koné informent également tous les voyageurs que la plateforme pour les voyageurs incluant le paiement en ligne de 50.000 FCFA est désormais opérationnelle.


En conséquence, ils invitent tous les voyageurs au strict respect de la procédure indiquée sur la plateforme à partir du jeudi 24 septembre 2020.


 

Par ailleurs, les ministres rappellent que seules les attestations de test Covid-19 négatif délivrées par les personnes ou les structures habilitées par le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.


« Toute autre attestation ne sera pas reconnue par les autorités sanitaires au départ de l’aéroport FHB d’Abidjan », précisent, Amadou Koné et Aka Aouélé.


Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le mardi 22 septembre 2020, 16 nouveaux cas de Covid-19 sur 546 échantillons prélevés soit 2,9% de cas positifs, 52 guéris et 0 décès.


A la date du 22 septembre, la Côte d’Ivoire compte donc depuis le 11 mars dernier seulement 19 343 cas confirmés dont 18 682 personnes guéries, 120 décès et seulement 541 cas actifs. Le nombre total d’échantillons prélevés pour detecter cette maladie venue de Chine, anecdotique en Côte d'Ivoire au regard des chiffres mais surtout d'autres plus d'ampleur et surtout plus mortelles, est de 153 228.


Alors qu'on observe des mesures barbares de type obligation de port de masque pour les enfants en bas age en classe, reste à savoir si la levée du port du masque sera enfin décrétée, pour coller un peu plus à la réalité de cette maladie star des médias internatinaux mais qui n'aura pas trouvé terreau fertile en Côte d'Ivoire et dans la sous-région.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Communiqué d'Orange relatif au respect de la vie priv...
 
 
Côte d'Ivoire : Communiqué d'Orange relatif au respect  de la vie privée de ses clients et à la confidentialité des données émanant de ses réseaux
Société
 
Côte d'Ivoire : Décédé vendredi, le ministre Sidiki Diakité inhumé lun...
 
 
Côte d'Ivoire : Décédé vendredi, le ministre Sidiki Diakité inhumé lundi à Grand-Bassam
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé,  la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
Société
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Togo :  Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appel à rouvrir les églises
Société
Togo : Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appe...
Togo il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente,  l'axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem bientôt bitumé
Société
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voyageur au départ ou à destination du pays, le délai de l'attestation à la Covid-19 revu, il passe désormais à 7 jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Cela s'applique-t-il aussi aux anciens présidents déchus comme koudou gbagba SI et QUAND ils rentreront grâce à la magnanimité de Ouattara ? (Juste une petite question... Sourires...)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement