Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Touré Souleymane conseiller à la Primature  s'insurge contre l'appel à la désobéissance civile et annonce des  actions pour la paix avant les élections
 

Côte d'Ivoire : Touré Souleymane conseiller à la Primature s'insurge contre l'appel à la désobéissance civile et annonce des actions pour la paix avant les élections

 
 
 
 3757 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 septembre 2020 - 10:05

Touré Souleymane en face des micros 


A trente-sept (37) jours de la présidentielle, Touré Souleymane dit TS conseiller du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, s’engage pour la paix entre les fils et filles du pays.


 A travers son mouvement Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP), il a annoncé Un giga-meeting, le 11 octobre prochain au Palais des sports de Treichville.


Le président du CRDP dit attente plus de 10 mille personnes à cet évènement. Bien avant, il annonce des actions de mobilisation en amont. Ainsi le 27 septembre, la place CP1 de Yopougon accueillera le premier meeting de la série. Le 3 octobre, ce sera au tour de la commune de Koumassi avec sa mythique place Inch Allah de militer pour la paix. Le lendemain 4 octobre, le stade de la Sogefia d’Abobo prendra le relais pour son tour de rassemblement avant le rendez-vous décisif de 11 octobre. Des missions de la coalition sont également prévues dans les régions du Goh, le Cavally et le Guémon.


 

« Nous allons aller vers les politiques. Notre rôle est d’appeler à la paix. La Côte d’Ivoire n’a pas le droit de retomber dans la crise. Et nous sommes sûrs d’être en phase avec Houphouët », a-t-il confié.


Actualité oblige, Touré Souleymane s’est prononcé sur l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition dimanche dernier à Abidjan.


Ce dernier s’insurge contre cet appel que selon lui, n’est pas une bonne façon de faire la politique.

« Il n’est pas bon de lancer des appels à la désobéissance civile », a indiqué T.S et de poursuivre. « Ce n’est pas une bonne façon de faire la politique même si chacun est libre de lancer des mots d’ordre. Ce mot ne consolide pas la paix. L’opposition et le pouvoir doivent appeler à l’apaisement.»


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Touré Souleymane conseiller à la Primature s'insurge contre l'appel à la désobéissance civile et annonce des actions pour la paix avant les élections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Andyko
Hum ! ? ? Apitô, subitement ils sont devenus lucides certains rebelles d'hier !
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
horus
Si vous aimez la côte d'Ivoire,dite à Ouattara, de se retirer et de libérer les prisonniers politiques.on ne peux dire qu on aime la paix est faire des passages en force.la dernière fois il ya eu plus de 3000milles mort , pourquoi vous ne nous évitez toujours pas cela?si Ouattara ce retire pour préserver la paix ,ça sera une bonne chose,.mais helas
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter